10 prédictions de Nostradamus qui se sont réalisées

Par Julien JudePublié le 13 février 2019 dans Voyance en ligne Nostradamus, livre de prophéties

Michel de Nostredame (1503-1566), plus connu sous le nom de Nostradamus était un apothicaire, astrologue et médecin Français. Il est surtout connu dans le monde entier comme l’un des plus grands prophètes ayant existé. Ses prédictions réalisées sous forme de vers sont encore étudiées et analysées aujourd’hui.

Même si les quatrains dont il se servait pour faire passer ses messages prophétiques sont sujets à plusieurs interprétations possibles, les associations que l’on peut faire avec des événements qui ont eu lieu, parfois plusieurs siècles après, restent très troublantes. Ils sont tirées d’un ouvrage édité pour la première fois en 1555 et intitulé Les prophéties de Nostradamus qui contenait 353 quatrains.

Voici 10 prédictions surprenantes faites par Nostradamus :

1. Le décès d’Henri II

(Texte traduit en français contemporain)

« Le jeune lion vaincra l’aîné, sur le champ de bataille en une seule bataille, il lui transpercera les yeux à travers une cage d’or : Deux blessures faites une, puis il mourra dans une mort cruelle. »

Dans ce quatrain, Nostradamus prédit la mort accidentelle du roi Henri II survenu lors d’un tournoi au cours de l’été 1559. Durant cette joute festive et amicale, la lance du jeune Gabriel de Montgomery transperce l’œil de son adversaire malgré son heaume doré, la fameuse « cage d’or » et le roi Henri II qui est alors âgé de 41 ans meurt dix jours après de cette blessure. Les deux adversaires avaient des lions représentés sur leur bouclier.

2. L’ascension d’Adolf Hitler

« Du plus profond de l’Occident de l’Europe, un jeune enfant naîtra de pauvres gens, Celui qui par sa langue séduira une grande troupe ; Sa renommée augmentera vers le royaume de l’Orient. Les bêtes féroces de la faim traverseront les fleuves, la plus grande partie du champ de bataille sera contre Hitler. Dans une cage de fer sera tiré le grand, Quand l’enfant d’Allemagne n’observe rien. »

Il existe plusieurs interprétations du texte original. En voici donc une. Hitler était effectivement né dans une famille très pauvre. Ses talents oratoires lui ont permis de mobiliser des troupes de soldats pour mener la guerre contre les alliés (assimilés ici au « champ de bataille »).

3. La bombe atomique

« Près des portes et à l’intérieur de deux villes, il y aura des fléaux dont on n’a jamais vu le genre, la famine dans la peste, les gens sortis par l’acier, les cris au grand Dieu immortel pour le soulagement. »

Ces vers peuvent faire référence aux deux villes bombardées le 6 et 9 août 1945, Hiroshima et Nagasaki qui ont déploré des centaines de milliers de morts.

4. L’incendie de Londres de 1666

« Le sang des justes commettra une faute à Londres, Brûlé par l’allumage de vingt-trois des six : La vieille dame tombera de son haut lieu, Plusieurs de la même secte seront tuées. »

Plus d’un siècle après cette prédiction, un grand incendie a éclaté dans une boulangerie Londonienne en faisant 6 victimes. Il a duré trois jours et a détruit beaucoup d’habitations bâties en bois de la capitale, notamment la cathédrale (« la vieille dame ») dans laquelle s’étaient réfugiés certains habitants.

5. Assassinats de JFK et de son frère

« Le grand homme sera frappé dans le jour par un tonnerre, Un acte maléfique prédit par le porteur d’une pétition. Selon la prédiction, un autre chute la nuit. Conflit à Reims, Londres et peste en Toscane. »

John F. Kennedy fut tué le 22 novembre 1963 « par un tonnerre » après avoir reçu plusieurs menaces de mort. Son frère, Bobby Kennedy fut assassiné cinq ans plus tard, le 5 juin 1968, peu après minuit.

6. Attentats du 11 septembre 2001

« Le feu qui secoue la Terre depuis le centre de la Terre provoquera des tremblements de terre autour de la Nouvelle Cité. Deux grands rochers se battront longtemps, puis Arethusa rougira une nouvelle rivière. »

Ces écrits feraient référence aux tours jumelles qui furent détruites lors de l’attentat du 11 septembre à New York.

7. L’élection de Donald Trump

« Le grand brailleur sans vergogne et audacieux. Il sera élu gouverneur de l’armée : l’audace de sa contestation. Le pont cassé, la ville s’évanouit de peur. »

Ce quatrain peut faire écho à la prise de pouvoir et à la victoire de l’actuel président des Etats-Unis.

8. Le règne de Napoléon 1er

« Un empereur naîtra près d’Italie, qui à l’Empire sera vendu bien cher, Diront avec quelles gens il se rallie, Qu’on trouvera moins prince que boucher »

Napoléon 1er est effectivement né près de l’Italie, plus précisément en Corse à Ajaccio en 1769. Il n’est pas issu d’une famille royale donc n’est pas considéré comme un prince. Son règne de 1799 à 1814 laissera derrière lui de nombreuses victimes, ce qui en fait un « boucher ».

9. Charles De Gaulle

« Hercule Roi de Rome et d’Annemark, Trois fois un nommé de Gaulle mènera, l’Italie et celui de Saint Marc à trembler, Premier monarque, renommé avant tout. »

Un des quatrains les plus troublants de cet ouvrage semble décrire le Général de Gaulle comme un guide dans le sens de chef militaire. Il fut nommé trois fois à la tête du pays, pour diriger la France libre en 1940 (appel du 18 juin), lorsqu’il fut élu président de la France en 1958 et lors de sa réélection en 1965.

10. L’arrestation de Louis XVI

« De nuit viendra par la forêt de Reines, Deux pars vaultorte Herné la pierre blanche, Le moine noir en gris dedans Varennes, Éleu cap. cause tempête feu, sang tranche. »

L’une des plus célèbres prophéties de Nostradamus traite du roi Louis XVI. Il décrit avec justesse l’équipée de Varennes (20-21 juin 1789), c’est-à-dire la fuite suivie de l’arrestation de celui-ci. Ce qui est impressionnant dans cet écrit c’est que Varennes est mentionné et reines feraient référence à la ville de Reims.