On a testé pour vous l’agar agar

By Posted in - Voyance en ligne on août 7th, 2017 0 Comments agar agar et régime

On a testé pour vous l’agar agar

 

Découvert au 17ième siècle au Japon, l’agar agar est un produit gélifiant et liant à de multiples fins. Extrait de la paroi des cellules de certaines algues rouges, il est utilisé tant dans la cuisine que dans la santé et est vraiment prisé. Nous avons testé ses vertus pour vous et nous vous les présentons.

 

L’agar agar pour maigrir

Si vous avez tenté plusieurs méthodes d’amaigrissements sans succès, cette poudre blanche est une aubaine pour vous. Plusieurs régimes et programmes minceurs sont réalisés avec cette poudre blanche. Par exemple, en ajoutant 1g d’agar agar à une tasse de thé ou de café que vous boirez 15 minutes avant chaque repas à chaud, vous allez forcément maigrir. Il procure un effet de satiété, c’est pourquoi, vous pourrez l’ajouter une à deux minutes avant la cuisson de tous vos repas chauds.  Une fois dans votre organisme, il gonfle dans l’eau. Ensuite, il capte les graisses et sucres qui ne sont pas digestibles. De plus, l’agar agar est facilement éliminé par l’organisme. Nous l’avons testé et nous vous recommandons de l’ajouter dans vos repas. L’agar agar doit être consommé chaud.

 

Une source naturelle de fibres

Il existe deux types de fibres, celles qui sont solubles et celles qui ne le sont pas. Les fibres d’agar agar sont solubles et sont des mucilages. En contact avec de l’eau, ils forment une viscosité ce qui facilite le passage des nutriments. Elles permettent de réduire les troubles digestifs et surtout ceux qui souffrent de la constipation peuvent bien l’utiliser. Elles préviennent les maladies cardiovasculaires. Dans le tube digestif, elles permettent de ralentir le processus de digestion et de ce pas, prolonger l’état de satiété. Après les avoir consommées, prenez soin de boire beaucoup d’eau pour bénéficier de son effet.

 

L’agar agar utilisé dans la cuisine

Plusieurs mets sont concoctés à bas de cette merveille. Il sert à tenir les pâtisseries et est une source extraordinaire de gélatine. Il est idéal pour un régime végétalien. Riche en minéraux et ayant une faible teneur en calories, beaucoup de personnes l’utilisent. En outre, il est aussi utilisé dans la préparation des jus, des confitures, des tartes, des crèmes et même des chocolats. Incolore et inodore, il se mélange parfaitement dans vos menus. Il est incorporé aussi bien dans un liquide froid que dans un liquide chaud. Il a une grande capacité de dissolution et ne fait pas de grumeaux.

 

Quelques précautions à prendre

Bien que l’agar agar ait beaucoup d’avantages, il présente certaines contre-indications et effets indésirables. Par exemple, les personnes souffrantes du diabète devraient le consommer avec précaution. Il peut présenter certaines allergies chez certaines personnes. En outre, les patients soumis aux laxatifs et ceux ayant un taux élevé de cholestérol devraient aussi le prendre avec réserve. Certaines recherches ont prouvé que l’agar agar permet de diminuer les taux sanguins de cholestérol et inhibe fortement les statines. Pour les personnes qui souffrent d’un certain type de cancer, l’agar agar pourrait avoir un effet inhibiteur sur les propriétés des médicaments.

 

Site de recettes à base de notre algue: Cliquez ici

Laisser un petit témoignage pour vos voyants