Les avantages de la méditation transcendantale

Écrit par Julien Jude, le .

méditation transcendantale au quotidien

Les avantages de la méditation transcendantale

La méditation transcendantale c’est quoi? On a tous souvent l’impression qu’il existe une barrière invisible, un obstacle ou encore un rempart dressé devant nous et qui nous empêche d’aller à un niveau supérieur qu’on souhaiterait atteindre.

Pour y arriver, on parle de transcender, c’est dire de dépasser, d’une manière ou d’une autre, par n’importe quel moyen, vos limites habituelles. Dans tous les domaines de la vie, ce terme a un sens et peut trouver une application.

Dans votre travail, vos études, votre entreprise et bien d’autres encore, vous devez transcender pour atteindre vos objectifs. Mais que devient la transcendance lorsqu’on l’associe à de la médiation ?

En d’autres termes, qu’est-ce que la méditation transcendantale et que peut-elle vous apporter de bénéfique ?

La méditation transcendantale, que dire en peu de mots ?
La méditation transcendantale peut trouver mille et une explications possibles, mais la chose la plus simple à retenir est qu’elle représente une pure technique de relaxation, qui doit vous apporter le repos nécessaire dont votre corps et votre esprit ont besoin.

En isolant le terme méditation, on se rend compte que c’est une phase de concentration (méditation spirituelle), ou de réflexion (méditer sur son sort par exemple).

Associée à de la transcendance, elle traduit cette concentration dont le but est d’aller chercher au plus profond de nous, cette énergie qui y est enfuie et dont on a besoin pour affronter une situation, résoudre un dilemme (social, scolaire, recherches scientifiques) ou encore trouver une motivation nouvelle dans votre vie d’artiste.

La méditation transcendantale apaise l’esprit
Rien que de voir les conditions dans lesquelles il est conseillé de pratiquer la méditation transcendantale, vous comprendrez que c’est idéal pour trouver l’apaisement de votre esprit.

En effet, elle se pratique dans un endroit calme et isolé loin de toute agitation. Lorsque vous parvenez à transcender, cela vous libère de toutes contraintes physiques.

Ainsi, l’angoisse, le stress et la peur ne feront plus partie de votre vocabulaire.

La méditation transcendantale protège de plusieurs maladies
Si les phases de méditation vous apportent le calme et chassent le stress, dans la même logique, elles vous protègent contre plusieurs maladies.

En effet, plusieurs maladies comme l’hypertension artérielle ou les maladies cardiovasculaires sont causées par l’anxiété, l’angoisse et le stress.

Si vous parvenez à canaliser votre esprit par la méditation transcendantale et évacuer toutes ces causes, ces maladies ne vous atteindront pas ?

La méditation transcendantale pour une meilleure appréhension des choses
L’esprit est la partie cachée de votre être. C’est lui qui détermine votre joie corporelle que vous affichez à l’extérieur. Si votre esprit est triste ou affligé par une douleur, tout votre corps en souffrira.

Par la pratique de la méditation transcendantale, vous apprendrez à canaliser votre esprit, à découvrir ce qui est le plus important pour vous et qui détermine votre bonheur, pour ensuite chasser toute forme de tristesse qui tendrait à s’installer en vous.

Méditer vous donne un point de vue supérieur et vous permet de ne considérer que ce qui est vital.

Le site reference de la méditation transcendantale : cliquez ici

Pur Medium