Le futur est-il déjà écrit ?

Par Julien JudePublié le 6 novembre 2018 dans Voyance en ligne rails d'une voie de train

La question de l’avenir a toujours été source de débat et de nombreux spécialistes, philosophes ou scientifiques expérimentés ont tenté à travers les âges de percer les mystères de notre futur.

Ce qui est certain, c’est que ce sujet d’étude n’a pas fini de nous surprendre et de nous captiver.

Peut-on affirmer que notre avenir est déjà tout tracé et que la carte de notre destinée serait imprimée dès notre arrivée sur terre ? Le futur nous précède-t-il ? Pouvons-nous penser au contraire que nous avançons de manière totalement aléatoire, sans suivre aucun chemin précis, que notre évolution de la naissance au crépuscule de nos vies n’est due qu’au simple fruit du hasard ? Auquel cas, quelle serait notre part de liberté ?

Notre libre arbitre joue-t-il un rôle déterminant tout au long de notre existence ? Dans ce cas, nous serions guidés par nos propres choix et ceux-ci nous feraient emprunter cette voie au lieu d’une autre.

Le futur, cet inconnu qui peut être source d’angoisse, de doutes ou inversement d’excitation, d’impatience à l’idée de découvrir de quoi demain sera fait, nous appartient et c’est à chacun de nous de l’appréhender selon nos croyances et nos expériences.

Le futur déterminé ou indéterminé ?

L’idée de destin nous donne à penser que notre avenir est totalement déterminé et que nous n’avons aucun pouvoir d’agir pour interférer et changer le cours des choses.

Dans ce cas, on parle de déterminisme qui mène par conséquence au fatalisme, selon lequel l’être humain subit les événements qui se déroulent, restant spectateur face au film de sa vie, totalement impuissant, privé de toute capacité d’action.

On pourrait nuancer cette notion en disant qu’il est possible que notre avenir soit effectivement déjà écrit, qu’il nous reste tout de même la capacité de le modifier grâce à nos actes, aux décisions que l’on prend tout au long de notre existence.

Dans la religion hindouiste, on postule d’ailleurs que chaque individu possède son propre Karma.

Ce terme signifie « action » en relation avec nos propres actes, paroles ou pensées. Et cet ensemble agirait par voie de conséquence sur nos réactions futures face à une situation donnée.

La réincarnation nous permettrait de faire voyager notre esprit de vies en vies et de corps en corps, et cet esprit immortel fort de ses expériences passées pourrait s’élever peu à peu.

En se basant sur cette loi du Karma, nous serions en mesure d’expliquer pourquoi nous perdons le contrôle de nos actes dans certaines situations et que celles-ci s’imposent tout simplement à nous.

En astrologie, le thème astral nous invite à croire que notre avenir serait déjà tout tracé et cela dès notre naissance.

Cette carte du ciel qui est faite selon l’alignement des planètes au moment où nous venons au monde permet d’apprendre à mieux se connaître et nous informe sur les difficultés futures que l’on va rencontrer, nos réussites, nos faiblesses, nos relations avec les autres…

Notre destin qui nous parait parfois immuable peut cependant être influencé par les rencontres que nous faisons, le milieu dans lequel nous avons grandi, la famille, les amis qui peuvent nous faire dévier de notre route initiale.

Le libre arbitre ou la possibilité de faire ses propres choix

Grâce au libre arbitre, nous pouvons renverser les croyances établies qui nous forcent à croire que nous ne maîtrisons pas notre destin et que notre futur ne dépend pas de nous.

Le libre arbitre, c’est tout simplement la capacité de faire des choix en exerçant sa propre volonté.

C’est donc la liberté de prendre une décision à un moment précis de notre vie qui aura une conséquence sur notre avenir plus ou moins proche.

Sans le libre arbitre, notre existence n’aurait que très peu de sens puisque nos choix seraient limités voire inexistants.

Chaque décision que nous prenons résultent donc de nos propres réflexions. Chacune d’entre elles peut évidemment être influencée par une personne qui nous est proche mais la décision finale nous appartient.

C’est ce qui nous rend maîtres de notre destin et l’on peut donc dire que nous écrivons notre futur au travers des choix que nous effectuons tous les jours.

Bien sûr le hasard et les imprévus jouent aussi un rôle dans notre courbe du temps personnelle.

La voyance : une aide pour décrypter votre avenir

Que vous passiez par l’astrologie, la tarologie ou encore la numérologie, la voyance vous aidera à faire le point sur votre vie, à mieux comprendre les éventuelles erreurs du passé, à vivre plus sereinement au quotidien et à entrevoir ce qui vous attend à l’avenir.

Les voyants que vous allez consulter se basent avant tout sur les événements présents que vous vivez. Ils se connectent également aux énergies spirituelles et à l’au-delà pour saisir les événements non advenus. Ils vont percevoir comment le futur peut influencer ou modifier votre situation actuelle. C’est à vous qu’il reviendra de faire des choix éclairés par les prédictions d’un médium.

Un bon voyant sert davantage à prévenir les difficultés auxquelles vous allez être confronté qu’à résoudre concrètement vos problèmes.

Ouvrir une porte sur l’avenir vous donnera la possibilité d’anticiper les futures tempêtes qui viendront bouleverser vos vies et ainsi vous aider à changer de cap pour les éviter. Votre libre arbitre vous permettra de faire les choix nécessaires pour vous sortir de ces situations délicates.