Horoscope des Capricornes pour l’année 2020

Écrit par Julien Jude, le .

Difficile de restez zen dans ce tourbillon d’actions porté par 2020. Le changement vous stimule ami Capricorne mais pas que… Détendez-vous et appréciez.

signe du capricorne

Les Capricornes sont nés entre le 22 décembre et le 20 janvier.

Capricorne 1er décan : 22 décembre au 31 décembre

Travail

On insiste avec un Uranus en 2020 qui confirme votre changement de rythme de vie. Vous ne vous sentez plus à votre place dans votre quotidien et faites en sorte de le modifier. Surprenant certes mais efficace! Pour cela profitez surtout des périodes suivantes février, 2e quinzaine de mars et dernière quinzaine de mai. En juillet, vous aurez le contre coup avec du stress plus qu’il n’en faut, et une humeur  maussade. Vos finances profiteront  au mois d’octobre et courant  novembre grâce à votre tacticité comptable et anticipatrice.

Amour

Réaménagement, agrandissement …vous transformerez votre environnement et tant pis pour ceux qui ne suivent pas. Du 14 au 23 janvier, du 18 au 28 février, puis du 7 au 16 mars, mais également  la 2e quinzaine de mai et durant la 1ère quinzaine d’octobre vous solliciterez vos proches avec un seul mot d’ordre : « Profitez ».

Santé

Méfiez-vous des allergies arrivant avec le printemps.

Capricorne 2ème décan : 01 janvier au 11 janvier

Travail

Exit Saturne et Welcome Jupiter! À partir de mi-janvier à mi-mars et du 11 août au 15 octobre 2020 vous associez vitalité et ingéniosité afin de répondre à votre ambition débordante et cela fonctionne. Attention cependant car du 16 juillet au 10 août trop d’énergie tue l’efficacité et vous porte préjudice. Un passage supplémentaire de Mars en Bélier entre la mi-octobre et début novembre vous fait mener des batailles perdues d’avance, quant à celui de novembre et décembre c’est impatience au balcon et stress au tison.

Amour

Dès les dix derniers jours de janvier, durant la 1ère quinzaine de juin et du 12 au 21 octobre, votre ciel vous offre l’idylle parfaite. Vous aurez cependant une légère tendance à chercher des poux dans la tête de ceux qui partagent ce bonheur entre le 17 et le 27 février, le 19 et le 29 août et durant la 1ère quinzaine de novembre. A force cela risque de crisper un peu l’ambiance.

Santé

Oublier l’urgence, car l’urgence crée le stress et le stress, ce n’est pas bon pour vous !

Capricorne 3ème décan : 12 janvier au 20 janvier

Travail

De mars à juillet et du 25 octobre à la mi-décembre la conjonction Saturne-Pluton associée à la présence de Jupiter en Capricorne vous fait avancer directement vers la transformation. Vous balayez ce qui vous encombrait d’hier et saisissez avec allégresse ce qui se présente pour demain. Mais lorsqu’en août, septembre, du 1er au 15 octobre puis durant les 15 derniers jours de décembre, Mars en Bélier intervient, il vous faudra affronter avec constance et diplomatie une zone de turbulence agressive.

Amour

On attend de voir votre renaissance tel un phénix  à partir de la 1ère semaine de février, fin mars-début avril, durant la 2e quinzaine de juin, les dix derniers jours d’octobre et du 8 au 16 décembre. Certes certaines mutations du quotidien familial seront peut-être douloureuses mais salutaires.

Santé

Lors de vos congés annuels il serait bon de ne pas trop vous exposer au soleil sans avoir préalablement protégé votre peau, si vous ne voulez pas avoir des problèmes d’épiderme.