Influence des marées sur notre corps

Écrit par Julien Jude, le .

Influence des marées et lunaison

Influence des marées sur notre corps

Dans les croyances astrologiques, mais aussi médicales pour ce qui a pu être prouvé, on retrouve des indications concernant l’influence des marées sur notre corps. Pour évoquer le phénomène des marées montantes et descendantes, il comprendre le rapport entre les périodes de pleine lune aussi. C’est en effet cet astre qui commande les mouvements de marées. Chacun peut donc faire des observations personnelles pendant ces moments.

Un impact chez les corps ayant des problèmes veineux

Les personnes ayant au préalable des problèmes veineux sont sujettes à l’influence des marées beaucoup plus que d’autres. Le corps possède en effet sa petite mer intérieure formée de sang et de tous les autres liquides physiologique. Les mouvements marins s’y reproduisent à échelle proportionnelle occasionnant des douleurs plus pressantes chez ceux ayant des hémorroïdes, des rhumatismes etc.

Un apport dans la détoxification du corps humain

Si on compte généralement assez de points négatifs dans l’influence des marées sur notre corps, il y a cependant des avantages durant cette période. Elle est par exemple propice à la détoxification du corps humain. Le corps accumule en effet de nombreuses toxines qui s’éliminent très lentement. En agitant tous les fluides du corps, les marées propulsent hors de l’organisme certaines toxines.

Les marées jouent sur les émotions

L’influence des marées, sur notre corps, se traduit aussi sur le plan des émotions. Comme évoqué au début de cet article, chacun peut faire son expérience. Beaucoup de personnes interrogées à ce sujet disent ressentir plus de stress, d’angoisse, de pression et d’anxiété pendant les périodes de hautes marées (respectivement de pleine lune). Des états colériques violents peuvent apparaitre chez certains. Lorsque les marées se stabilisent, vous constaterez un retour à la normale.

Le rapport entre marées et état psychiatrique

Une étude réalisée au sein de l’hôpital universitaire Nuestra Señora de Candelaria à Tenerife dans les îles Canaries, a pu montrer l’influence des marées sur l’état psychiatrique de ses patients. C’est aussi une période au cours de laquelle on administre trop de médicaments de type hypnotiques, dits aussi somnifères à ces derniers. Il faudrait à tout moment garder le rapport entre lune et marées pour mieux cerner ces notions.

L’influence des marées sur le sommeil

De nombreuses études ont pu mettre en exergue le lien entre la lune et le sommeil. Par ricochet, on peut y voir également l’influence des marées, car elles sont commandées par la lune, sur la nature du sommeil des hommes. Pendant les périodes de fortes marées, donc de pleine lune, le corps secrète moins de mélatonine, ce qui a pour effet de réduire la quantité de sommeil.

Lien entre marées et fatigue généralisée

L’influence des marées sur la qualité et la quantité de sommeil du corps, a des effets qui se répercutent directement sur la forme générale du corps. Un organisme qui se repose peu, voire pas, n’aura pas assez de temps pour récupérer des efforts de la veille. Ainsi, on observera toujours chez les personnes n’habitant pas l’intérieur des terres, une fatigue généralisée très constante durant cette période.

Calendrier lunaire: ICI

Pur Medium