Le jeun et ses bénéfices sur l’organisme

By Posted in - Voyance en ligne on juillet 12th, 2017 0 Comments jeun et spiritualité

Le jeun et ses bénéfices sur l’organisme

En dehors du fait d’être un phénomène en vogue, le jeun comporte avant tout d’innombrables vertus thérapeutiques sur l’organisme. Une pratique séculaire jadis recommandée par bon nombre de savants dont le plus en vue semble être Socrate qui proposait le jeun pour prétendre au bien-être physiologique.

Un type de jeun qui consistait à rompre temporairement notre alimentation jusqu’à ce que se présente le désir urgent de manger. Avec le temps, ces vertus contenues dans le jeun ne cessent d’être médicalement prouvées. Nombreux sont les nutritionnistes, diététiciens qui le conseillent à leurs patients.

 

Une thérapie sans effets secondaires.

Le jeun est une activité accessible à tous, loin de l’anorexie, cette forme de thérapie ne peut en aucun constituer un danger potentiel pour le pratiquant « apte ». Ceux qui traînent certaines pathologies peuvent s’en passer.

Notre organisme est suffisamment outillé pour produire tout ce dont il a besoin pour assurer son bon fonctionnement durant toute la période de notre diète thérapeutique.

L’organisme dispose d’un élément essentiel qu’est la foi et qui est efficace dans la production de grande quantité de glycogène, il faudra aussi mettre en évidence l’action majeure de la moelle osseuse qui enveloppe des réserves nutritives, il y a aussi l’action du sang et de la lymphe qui contribuent activement à la circulation de substance nutritive sans ignorer l’importante quantité de graisse que stock notre organisme pour parer contre toutes menaces.

 

Le jeun comme moyen de régulation du métabolisme et de purification.

Certains scientifiques s’appuient sur un fait assez étrange pour décrire les bienfaits thérapeutiques du jeun, l’exemple le plus illustratif est celui tiré d’un animal malade qui a tendance à observer le jeun. Un phénomène qui est fréquent chez l’homme, dès que nous nous sentons malades, une perte d’appétit s’installe naturellement, c’est peut-être le mécanisme préféré de notre organisme pour régler le problème.

Mais bref, peu importe les raisons fondamentales qui poussent les gens à jeûner, l’essentiel est de distinguer les qualités fondamentales que celui-ci distille à ses pratiquants. La plus évidente d’entre toutes semble être la « purification » qui consiste à aider l’organisme à se prémunir des effets de la pollution liée à une alimentation mal gérée.

Resté à jeun participe à l’élimination des toxines dans notre organisme, et puisqu’il s’agit de diminuer sa consommation, vous aider votre organisme dans la lutte contre les calories. Des études scientifiques ont prouvé que le fait de jeûner pouvait être efficace contre l’hypertension, ou encore le surpoids.

Il peut constituer aussi un excellent remède pour les maladies liées aux poumons, contre l’inflammation de l’intestin et les maux liés à l’estomac. Le plus impressionnante des vertus semble être s’intéresser aux problèmes relatifs au psychisme humain.

Selon les conclusions d’études réalisées par le docteur Joël Fuhmann, le jeun booste l’activité cérébrale qui contribue par voie de conséquence au soulagement des névroses, a soulager le stress, l’anxiété, et même la dépression.

 

 

Le site alternativesante.fr vous donne ses conseils pour jeuner en toute sécurité.

Laisser un petit témoignage pour vos voyants