Les animaux ont-ils un karma ?

Par Julien JudePublié le 13 novembre 2017 dans Voyance en ligne karma des animaux comme des humains

Les animaux ont-ils un karma ?

De plus en plus, on se questionne sur le karma des animaux, notamment sur leur existence ou encore leur fonctionnement. Pourquoi sommes-nous en vie ? Pourquoi disparaissons-nous ? Et qu’est-ce qui va se passer à notre mort ? C’est autant de questions que met en évidence le concept de Karma. C’est peut-être inconcevable de questionner sur l’existence d’un karma des animaux. Mais il faut savoir que leur karma dépend plus ou moins de leurs conditions de vie.

 

Le karma pour les animaux de compagnie

Le karma des animaux existe réellement. Un animal qui est bien soigné ne profite pas autant de karma qu’on pourrait le penser. En réalité ce rapport avec ses propriétaires n’est pas destiné à le faire évoluer. Il est plutôt adopté pour accompagner son propriétaire. L’animal dressé par exemple perd totalement de sa qualité animale.

Il est souvent introduit dans une atmosphère de luxe, il est choyé et très bien protégé. Des conditions totalement contraires à la vie de la race animale. Il devient plus un serviteur qui évolue dans un milieu confortable. Les animaux domestiques, dressés ou bien éduqués développent leur instinct inférieur au lieu de mettre en avant leur instinct supérieur.

Ainsi, il ne génère pas de bons karmas. L’homme cherche à développer des qualités plutôt humaines chez l’animal notamment de l’intelligence, de l’affection et surtout la faculté de se rendre utile. En même temps, il renie progressivement toutes manifestations de son aspect réel notamment sauvage, cruel et totalement indépendant. Pour la majorité des gens, un animal se réincarne en fonction de ses mérites. La réincarnation est une sorte de récompense. En réalité, il est difficile pour un animal de compagnie d’évoluer puisqu’il n’a pas surpassé son indépendance. On parle alors de mauvais karma des animaux.

 

Le karma pour les animaux sauvages

D’un autre côté, l’animal qui est soumis à toutes sortes de souffrances, laissé à lui-même, présente un karma différent. L’animal par exemple peut tuer, mais seulement lorsqu’il a faim. L’animal sauvage réagit suivant ses envies. Il est libre et indépendant. L’animal évolue plus vite lorsqu’il vit dans un milieu hostile.

Il développe ses instincts primitifs notamment la survie. Dans cette configuration, le karma des animaux est plutôt positif. En plus, ils vivent souvent en groupe, on parle alors d’âme groupe. Tous les autres animaux du groupe convergent vers un karma. Mais il arrive que le groupe développe un mauvais karma. En effet, ce sont les moments où les animaux se font souffrir entre eux.

Dans la plupart du temps, les animaux se font du mal volontairement. Certains animaux vont traiter d’autres avec beaucoup de cruauté. C’est considéré comme un mauvais karma pour l’âme du groupe. Par ailleurs lorsque l’animal progresse la lumière divine va illuminer bien des aspects qui étaient souvent méconnus. L’animal est souvent protégé et guidé par une force extérieure dans son évolution. Dénudé de conscience, il arrive à suivre cette puissance supérieure dont l’homme ne peut vraiment pas comprendre. Le karma des animaux existe effectivement.

 

Blog ésoterique sur les animaux: ICI