La clairvoyance : le don de voir clair

Écrit par Julien Jude, le .

Don inné que possèdent les médiums dès la naissance, il leur permet de voir au-delà des sens communs utilisés au quotidien. Naturellement, spontanément, le clairvoyant se connecte avec les énergies et les ressent tout autour de lui, à travers un objet ou en visitant un lieu. Ce n'est pas la faculté de prédire l’avenir mais celle de capter des pensées, avoir un flash, une intuition ou un pressentiment. Cette aptitude sera travaillée pour qu’il puisse s’en servir dans les meilleures conditions. Il est possible de consulter une personne clairvoyante mais aussi de développer ses propres capacités intuitives.

Lumière à travers les nuages

Qu’est-ce que la clairvoyance ?

La clairvoyance est la capacité de voir les choses de manière claire et lucide, de pouvoir agir avec perspicacité. En voyance, c’est une forme de perception extrasensorielle qui permet de voir et ressentir certaines manifestations. Cette faculté fait appel à une sorte de 6ème sens qui permet à des individus de percevoir des phénomènes qui échappent aux sens habituels.

Différences entre clairvoyance et voyance

Voyance et clairvoyance sont deux notions qui son étroitement liées. Un voyant sera souvent appelé clairvoyant et inversement. Cependant, il y aura deux approches légèrement différentes entre les deux.

Faire appel à un voyant vous donnera accès à des informations en rapport direct avec le passé pour mieux établir la connexion avec votre avenir. Connaître des événements antérieurs de votre vie va vous aider à mieux comprendre et appréhender ce qui vous attend. Le voyant pourra ainsi vous éclairer sur votre futur et vous livrera les éléments pour vous y préparer. Ce dernier utilisera davantage ses dons extralucides.

Le clairvoyant, lui, s’attachera plus à votre présent, il travaille ponctuellement sur votre état de conscience et votre énergie du moment. Il pourra aussi percevoir l’aura qui gravite autour de vous. Sa capacité sera d’agir directement sur les causes exactes de vos difficultés actuelles.

La différence se joue donc sur la temporalité et s’il vous est possible de consulter l’un ou l’autre, combiner voyance et clairvoyance vous apportera de meilleurs résultats, une approche plus globale et complète.

Sommes-nous tous clairvoyants ?

Nous ne sommes pas tous égaux concernant les capacités reçus à la naissance. Mais nous avons tous en nous cette chance de pouvoir développer certaines de ces aptitudes. Si elles apparaissent clairement chez certaines personnes dès leur plus jeune âge, pour d’autres cela peut se manifester plus tard ou bien ils n’en prendront peut-être jamais conscience…

Nous avons surement tous ce don enfoui quelque part dans notre inconscient. En tout cas, chaque médium le possède et sait l’utiliser. Il a une sensibilité naturelle aux énergies des objets et des lieux. Pour déceler cette faculté en vous, il faut être attentif à certains signes. Avez-vous par exemple déjà fait des rêves prémonitoires ? Avez-vous déjà ressenti l’intuition qu’une personne allait vous rendre visite, juste avant qu’elle sonne chez vous ? En présence de quelqu’un, vous avez peut-être déjà eu une sensation de malaise et appris par la suite qu’il lui était arrivé quelque chose de grave… Avez-vous déjà intuitivement deviné la pensée d’une personne avant qu’elle ne soit verbalisée ? Tous ces détails imperceptibles mis bout à bout sont des signaux qui traduisent votre capacité de développer ce don.

Comment développer le don de clairvoyance ?

Ce don qui est en veille chez tout individu peut se révéler d’un coup. La personne connaît alors une sorte de réveil de sa conscience et elle se retrouve capable de percevoir et de ressentir des choses jusque-là cachées. Dans d’autres cas elle a juste perçu certains signes qui lui font penser qu’elle possède en elle une aptitude méconnue.

Lorsque que l’on souhaite développer le don de clairvoyance, il faut travailler régulièrement sur différent leviers qui permettront de progresser : méditation, silence et recherche du soi intérieur seront des pistes pour commencer. Être attentif également à la vibration de son âme et de ce qui nous entoure. Faire souvent des exercices pour développer son intuition sera nécessaire. Dans votre progression vous aurez deux niveaux de clairvoyance à atteindre :

  • 1er niveau d’un clairvoyant : la personne à une forte capacité intuitive, mais son niveau de conscience ne s’est pas élevé à son maximum. Son esprit peut capter des vibrations mais ne s’est pas encore totalement détaché du monde matériel.
  • 2ème niveau d’un clairvoyant : la personne a atteint un niveau supérieur de conscience, le canal avec les forces vibratoires est complètement ouvert et ses perceptions sont accrues.

Consulter un clairvoyant : quels sont les avantages ?

Il y a des bénéfices à consulter un clairvoyant professionnel car celui-ci sera en mesure de répondre à un grand nombre de vos questions. Il utilisera ses capacités pour sonder votre esprit et vous aidera à mieux face à une situation qui vous tourmente. Sa capacité à se connecter avec les énergies, à ressentir ses sensations et à comprendre vos difficultés seront pour vous une aide précieuse.

Il vous permettra de démêler les nœuds qui vous empêchent d’avancer. Ses conseils fiables seront très utiles pour vous sortir de l’impasse et voir à nouveau la lumière. En renforçant ses flashs avec le support adapté, ses visions lui apparaîtront encore plus précisément.