Où se trouve la mer de glace ?

Par Julien JudePublié le 18 janvier 2018 dans Voyance en ligne La mer de glace en 2018

Où se trouve la mer de glace ?

Plus grand glacier de la France, la mer de glace fait partie intégrante des Alpes. Aujourd’hui affectée par les conséquences négatives du réchauffement climatique, elle subit des modifications naturelles et humaines. Elle constitue un véritable site touristique où près d’un millier de personnes s’y rendent chaque année pour apprécier sa beauté et ses merveilles.

 

Situation géographique

En France, on ne peut pas parler des Alpes sans parler de la mer de glace. Située sur le versant nordique du Massif du Mont-Blanc qui localisé dans l’hexagone et plus principalement dans la région de la Haute-Savoie. Etant le plus grand glacier français, il s’étend sur plusieurs kilomètres.

Son origine remonte au 17ième siècle et en ce moment, il était surnommé le glacier des bois. Avec le temps, la mer a perdu en épaisseur, et pour y accéder, plusieurs minutes de marche sont nécessaires avant de prendre les moyens de déplacement qui y sont installés.

Elle fait partie des sites naturels les plus visités au monde et en 2010, les membres du Club Alpin Français et Lafuma se sont offerts le plaisir de faire un petit ménage de ce glacier afin de le rendre plus propre et mieux accessible aux visiteurs.

 

Comment s’y rendre

Peu importe là où vous vous trouvez en France ou partout dans le monde, vous pouvez vous rendre à la mer de glace si vous le voulez. Le trajet est assuré par le train du Montenvers qui démarre à la gare du Montenvers. Si vous ne la connaissez pas, elle est située juste derrière la gare de la SNCF. Il existe aussi des télécabines qui vous permettront d’y accéder.

Le site du glacier n’est pas ouvert toute l’année donc vous devez tout d’abord préparer votre voyage avant de vous y rendre. Il est donc important de se renseigner sur les jours d’ouverture et les activités possibles à faire sur le site. En ce qui concerne les prix, il existe plusieurs formules pour enfants, pour adultes et des forfaits famille dans lesquels sont compris le transport aller-retour, la restauration et les tarifs pour les visites.

 

Quelles activités y faire ?

Bien que ce soit un glacier, il y a plusieurs activités qui se sont développées sur le site. Par exemple, vous y trouverez le restaurant Le Panoramique Mer de Glace qui offre des menus exceptionnels pour tous les visiteurs. Vous y trouverez aussi des cafés dans lesquels vous trouverez de quoi vous réchauffer dans le froid.

En outre, l’hôtel du Montenvers est un espace convivial pour accueillir les particuliers et les familles qui voudront passer du temps dans les Alpes afin de profiter de la merveille de la nature. En plus, vous pourrez visiter la célèbre grotte de la mer de glace qui a été taillée par les hommes des siècles passés.

Le Temple de la Nature, une vieille bâtisse du 18ième siècle transformée en musée vous y attend et dans laquelle vous ferez de merveilleuses découvertes. C’est un endroit idéal pour les mordus de la randonnée, alors préparez-vous pour votre voyage.

 

Site officiel de chamonix