Comment tomber enceinte grâce à la médecine chinoise ?

Écrit par Julien Jude, le .

médecine chinoise et médecine douce

Comment tomber enceinte grâce à la médecine chinoise ?

La médecine chinoise est-elle si fiable>Tomber enceinte peut parfois être difficile pour certains couples. Il est préférable de parler de couple car, les complications peuvent en effet provenir d’un des deux partenaires, si ce n’est des deux en même temps.

La médecine chinoise prend donc en compte tous ces paramètres pour développer des techniques essentielles et fiables pour rapidement avoir un bébé.

Toutes les cinq composantes de cette médecine chinoise (pharmacopée, acupuncture, diététique chinoise, massage traditionnel chinois et les exercices énergétiques) interviennent pour y parvenir.

Tomber enceinte au moyen de la pharmacopée
La pharmacopée regroupe trois principaux domaines qui interagissent pour apporter une solution aux difficultés de procréation que certains couples rencontrent.

Parmi eux, on retrouve la phytothérapie (guérison par les plantes), l’utilisation des minéraux divers et l’exploitation de substances d’origine animale. C’est plutôt la phytothérapie qui retiendra une attention particulière dans ce cas.

La médecine chinoise se sert donc de plusieurs plantes pour améliorer, développer et stimuler les fonctions sexuelles. Tous ces apports sont essentiels pour faciliter la formation d’une grossesse. Il y a cinq grandes plantes qui ont déjà faits beaucoup de preuves et fourni des résultats très intéressants.
· Le Ginseng ou Ren Shen, est une plante qui est beaucoup connue pour ses vertus aphrodisiaques. Mais dans le cadre qui importe ici, il agit efficacement contre les dysfonctionnements érectiles.

Il est impossible de procréer sans une activité sexuelle intense. De plus, il permet d’augmenter le taux de testostérone et donc, la quantité de sperme. Il s’adresse donc à l’homme du couple.
· L’Angélique chinoise : c’est une racine qui intervient pour guérir les infertilités à la fois chez des hommes et des femmes. En plus d’améliorer la qualité des spermatozoïdes, elle apporte une stabilité dans tout le cycle menstruel de la femme. Ainsi, avec un cycle plus régulier et les méthodes habituelles, tomber enceinte sera plus facile.
· Mais il y a aussi l’Epimède, le cordyceps, le Tribule terrestre, qui sont autant d’autres plantes qui apportent une régularité dans le cycle et participe à une meilleure activité hormonale chez les deux partenaires.

L’utilisation de l’acupuncture ou d’autres techniques
L’acupuncture et les massages traditionnels sont des pratiques de la médecine chinoise permettent d’apporter un calme très indispensable pour une femme qui rencontre des difficultés à enfanter.

Parmi les raisons d’un dérèglement hormonal, il y a le stress, l’angoisse et les peurs en tout genre. Ces situations font que, sous la pression de vouloir faire un bébé, vous vous basiez sur des calculs erronés de cycle.
Ces moyens permettent de rester calme dans toutes les situations. Il faudrait apprendre à laisser les choses se faire plutôt qu’à vouloir toujours tout déterminer (bonne température, période propice à la fécondation etc.).

En plus de développer un zen imperturbable, il faudrait aussi adopter un modèle d’alimentation à la chinoise. La diététique chinoise peut ainsi vous être d’une grande utilité. Les compléments des plantes issues de la phytothérapie chinoise sont aussi très bénéfiques.

L’acupuncture de la médecine chinoise qui apporte vous apportera aussi une grande satisfaction.

Lien vers le site passportsante.net avec un long article sur les bénéfices de ma médecine chinoise: Cliquez ici

Pur Medium