Mise en lumière cette semaine: Giacomo Federico Medium

Écrit par Julien Jude, le .

Mise en lumière cette semaine: Giacomo Federico Medium

Vous pratiquez les Arts divinatoires depuis combien de temps?

Dès l’âge de 5 ou 6 ans j’étais déjà capable, dans ma tête de petit garçon, de voir au-delà des apparences, de prédire pour moi tout seul ce qui allait arriver à telle personne mais dans ma famille ultra cartésienne j’ai vite compris que je devais garder tout cela pour moi. Heureusement pour moi je passais beaucoup de temps dans les jupes de ma grand-mère qui faisait tourner les tables, qui parlait aux esprits et qui enlevait les douleurs des gens. A son décès j’ai compris, sans qu’elle ne me l’ai dit auparavant, qu’elle m’avait transmis son don. J’ai commencé à l’exercer dans mon tout premier cercle d’intimes avec succès mais j’ai toujours refusé d’en faire mon activité principale. Il y a seulement quatre ans qu’un concours de circonstance a fait que je suis devenu medium à temps complet et je sais que je suis aujourd’hui sur mon chemin pour aider les autres. Je suis donc un jeune voyant d’un certain âge ! (rires)

Quels sont vos techniques de travail et pourquoi avoir choisies celle-ci particulièrement ?

Ayant des flashs et des visions instantanément, je préfère tout d’abord me laisser guider par la voix de mon interlocuteur. Tout de suite à l’écoute de son prénom, de sa date de naissance je sais à qui j’ai à faire et si la personne commence à vouloir m’expliquer, je l’interromps immédiatement car je ne souhaite pas laisser des « parasites » polluer ma voyance … (rires)
Puis, pour des réponses par OUI ou par NON, j’utilise mon pendule, le même qu’utilisait ma grand-mère : lui et moi nous formons une équipe de plus de 35 ans !
J’utilise assez régulièrement un tarot de Marseille ainsi que le grand livre des oracles pour aller dans des réponses plus détaillées. En tant qu’astrologue je suis très influencé par le signe astral de la personne, par son ascendant ainsi que par son signe lunaire.
Enfin dans certaines circonstances, notamment dans les cas d’éloignement ou lorsque le lien entre deux personnes est coupé, je pratique l’écriture automatique.
Ces différentes techniques et supports m’ont permis de faire évoluer considérablement mon don même si ma médiumnité est et restera toujours ma meilleure alliée !

Quel regard portez-vous sur la voyance de nos jours? Avez-vous ressenti un changement dans l’approche des voyants et des consultants?

J’ai eu la chance d’être initié sans le savoir dès mon plus jeune âge par ma grand-mère qui était assez fortunée pour exercer sans se faire rémunérer et j’ai moi-même exercé la voyance, en parallèle de mon activité principale, sans aucune contrepartie financière.
Aujourd’hui la voyance est devenue un « produit » comme un autre que les personnes consomment avec la seule modération de leur porte-monnaie et après tout pourquoi pas, c’est beaucoup moins nocif à leur santé que l’alcool, le tabac ou la drogue ! (rires)
Maintenant que mes consultant(e)s paient pour me consulter je fais scrupuleusement attention à 2 choses :
– Ne jamais prendre l’ascendant sur mon interlocuteur et ceci en lui rappelant régulièrement quel est son libre arbitre
– Lutter sérieusement contre toute forme d’addiction qui irait à l’encontre de ma mission qui est d’apporter aux personnes des réponses à leurs questions et de les guider vers un mieux-être …
En ce qui me concerne j’ai la grande chance d’avoir une clientèle respectueuse de mon travail, fidèle et qui me fait un feed-back très régulier … En résumé je ne suis pas du tout influencé par tout l’environnement mercantile de la voyance, c’est sans doute pour cela que je suis un voyant heureux ! (rires)


Qu’est-ce que vous vous interdisez en voyance? Vos limites?

Aucune !!!

En consultation il se produit chez le medium une sorte de « dédoublement » de son être qui lui permet de s’entendre dire uniquement les choses que son interlocuteur est capable d’entendre. Ceci me laisse donc une grande liberté de propos car je sais qu’une force supérieure « filtre » les réponses qui pourraient être trop brutales …

Quelles sont les passions dans votre vie?

Les autres, les autres et encore les autres … J’ai depuis bien longtemps passé l’âge de me préoccuper de mon petit nombril car je sais que c’est lui, ainsi que celui de tous mes congénères, qui tourne autour de la Terre et pas le contraire.

L’écriture est ma deuxième passion et j’ai eu la chance de pouvoir publier mes 2 premiers romans et d’avoir 3 ouvrages en attente de publication.

L’opéra, le théâtre et le cinéma me procurent mes plus beaux moments de bonheur !

Enfin il parait, d’après ceux qui y ont goûté, que je ne me débrouille pas mal du tout en cuisine …

Qu’est que l’amour évoque pour vous?

L’essentiel, le principal, le précieux …
J’ai hélas été privé de celui de mes parents et, tout petit déjà, j’ai décidé que ce serait le moteur de ma vie et le destin a fait qu’il en a été ainsi et je crois que cela me donne une légitimité supplémentaire pour exercer la voyance car je suis consulté à 80% pour des histoires sentimentales.

La réussite, c’est quoi pour vous?

Le bonheur de se sentir enfin sur son chemin et d’en goûter chaque seconde !

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à vos consultants et quel est le dernier mot que vous souhaiteriez apporter à cette interview?

Je dis toujours à mes consultant(e)s qu’ils/elles doivent toujours se repositionner au centre de leur destin car les personnes qui consultent se sont souvent mises en état de dépendance de l’autre, des autres.

FIN (rires)

Pur Medium