Signification du nombre actif 9

Écrit par Julien Jude, le .

chiffre neuf métallique sur un support bois

Le nombre actif 9 peut être identifié comme une personne aux qualités suivantes : altruiste, très sensible aux difficultés de ses semblables, c’est aussi un être idéaliste et d’une grande émotivité. Très humaniste, il aspire au bonheur de ses proches mais aussi à celui de l’humanité en général. Spirituel et pacifique, il souhaiterait vivement que tous les peuples puissent vivre en paix et en harmonie.

Doté d’une grande ouverture de cœur envers son entourage, le numéro 9 fait preuve d’un d’une extrême gentillesse, il est généreux et offre son aide aux personnes dans le besoin, les protège et panse leur douleur. Lorsqu’il est happé par une cause juste qui le touche, il est capable de s’investir à fond. Il n’a de cesse de s’occuper des personnes les plus démunies. Néanmoins, s’il échouait dans son investissement et ne parvenait pas à atteindre son but, il pourrait sombrer dans la dépression et la mélancolie.

Le 9 est le reflet d’une personne ordonnée qui travaille lentement et régulièrement mais toujours dans la bonne direction. Rêveur et cultivé, il passera toute sa vie à apprendre de nouvelles choses et se passionnera pour le voyage et l’évasion. À travers la lecture de récits passionnants, il découvrira de nouveaux horizons et cela maintiendra son équilibre. Malgré cette vie en huis clos, il pourrait par conviction s’en extirper en s’engageant dans l’humanitaire ou même dans l’armée.

Par contre, le numéro 9 n’a pas trop le gout de l’aventure et du danger. Il réagit mal aux situations imprévues et se projette difficilement. Son manque d’audace pourrait bien être à l’origine de certains de ses échecs… Pour réussir, il devra avoir un cadre bien défini, une structure afin d’avoir suffisamment de repères. A ce moment-là, il aura la confiance nécessaire pour mener à terme ses projets. Pour éviter le laxisme et la distraction, il faudra qu’il soit bien encadré et entouré. S’il veut accomplir ses rêves de voyage, il doit agir et oser la prise de risque !

Bien qu’il soit affectueux, généreux, le natif du 9 est aussi une personne émotive, sensible et peut être paralysé par la timidité. Il pourra parfois se replier complètement sur lui-même. Et c’est bien là son talon d’Achille ! Il aime la solitude et l’introspection mais sera tout de même à l’aise en public s’il doit défendre une cause importante. Une autre de ses qualités est la loyauté, ses proches peuvent toujours compter sur lui. Il aime la franchise, les choses claires et déteste les commérages.

Le chiffre 9 est également quelqu’un de très tolérant et peu rancunier envers les gens. Il est capable de les accepter tels qu’ils sont en prenant leurs qualités comme leurs défauts. Ce qui fait qu’il est très apprécié par son entourage. Personnage très attachant, le nombre actif 9 a beaucoup d’amis et apprécie d’ailleurs passer du temps avec eux. Sa bonne humeur et son optimisme font le bonheur de sa tribu.

En couple, son grand besoin de solitude n’est parfois pas compatible avec la vie à deux. Il devra rencontrer un partenaire qui respecte sa personnalité. S’il trouve celui ou celle qui lui convient, il saura se montrer tendre, affectueux, prévenant et même agir avec passion. Pilier de la famille, on vient souvent lui demander des conseils ou de l’aide, et bien sûr son altruisme le pousse à répondre présent à chaque fois.