Oracle de belline

Par Julien JudePublié le 17 novembre 2017 dans Voyance en ligne 0 Commentairesoracle de belline pour une vraie voyance

Oracle de belline

L’oracle de belline est très prisé des professionnels de la voyance qui l’utilisent pour effectuer leur interprétation. Il est constitué d’un ensemble de cartes qui impressionnent par leur particularité. Il occupe une place importante dans le domaine de la voyance.

L’oracle de belline est donc un outil essentiel pour le médium pour faire ses séances de divination. C’est une subtile combinaison entre astrologie et tarologie, et renferme des mystères surprenants.

Les séances divinatoires avec l’oracle de belline constituent des moments d’expérience unique et sensationnelle pour la personne qui procède aux tirages. Il est aimé par les voyants pour son efficacité et sa perception juste et adaptée.

 

Les origines de l’oracle de belline

La plupart des individus interprètent l’origine de l’oracle de belline en lignée avec le nom qu’il porte. En fait, cet accessoire de voyance fut élaboré par un grand médium connu sous le nom de Edmond Billaudot (1829-1881). Le médium était très sollicité dans les hautes cours royales et par les grands penseurs.

C’est vers 1865 que Edmond Billaudot trace les premiers traits du jeu de cartes divinatoire et s’est inspiré du très connu tarot de Marseille essentiellement, et d’autres représentations. Mais si le jeu de cartes est très populaire aujourd’hui, c’est grâce à un voyant du nom de Belline qui a contribué à sa perfection. L’homme l’a repris par hasard à un moment où l’oracle n’était plus très utilisé, il y a consacré alors des études poussées pour aboutir au modèle actuel dont il a laissé son nom.

 

Les éléments du jeu

L’oracle de belline est constitué de 53 jeux de cartes sous format cartonné bien plastifié. La base du jeu est élaborée autour d’une structuration astrologique basée sur un concept appelé « septénaire » symbolisé par la présence des 7 principales planètes à savoir Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

L’oracle se subdivise en 7 structures de 7 cartes, ce qui donne 49 jeux de cartes auxquels il faut ajouter 3 autres cartes qui n’ont pas de symbole planétaire. Sur ces 3 cartes, on distingue 3 représentations respectives : la clé, l’étoile de l’homme, l’étoile de la femme. En dernier lieu, il y’a une carte « bleue » avec aucune représentation, ni nombre et qui a un rôle protecteur. Ce qui fait en tout 53 cartes pour l’oracle de belline. Certains jeux ont en plus une carte où figure la photo du fondateur de l’oracle Edmond Billaudot.

 

Les différents tirages de l’oracle de belline

Pour comprendre le concept du jeu de cartes, il existe un livret qui explique clairement le mode d’emploi. Un mode d’emploi élaboré sous la base des études faites par Belline. Pour commencer le tirage, il est obligatoire d’abord de mélanger les cartes puis de les couper soi-même en cas de consultation personnelle ou on laisse le privilège au consultant.

Il est toutefois préférable d’utiliser la main gauche pour effectuer la coupe des cartes battues. À l’image des autres séances divinatoires utilisant des cartes, le tirage s’effectue en plaçant les cartes suivant un schéma en croix : 4 cartes sur les extrémités et une carte au centre, la première carte sortie à gauche, la seconde à droite, la troisième en haut, la quatrième au milieu. Il existe également trois autres types de tirages qu’on retrouve dans l’opuscule de Belline.

 

Lien explicatif du Belline: ICI