Prédictions pour l’année 2019

Par Julien JudePublié le 1 janvier 2019 dans Voyance en ligne

Voici mes prédictions pour l’année 2019. Comme pour les années précédentes, l’équilibre de ce monde est toujours menacé. Il faudra que tous les pays collaborent pour tenter de maintenir la paix, améliorer le quotidien de tous les peuples et bien sûr préserver la Terre et son écosystème. Je vous donne les grandes tendances, telles que je les vois dans les domaines importants, concernant la France mais aussi la situation mondiale pour l’année à venir. Politique intérieure, terrorisme, économie, Climat et Politique internationale.

SITUATION POLITIQUE DE LA FRANCE

Le président va réussir à apaiser les tensions temporairement mais cela ne sera pas suffisant. Je vois une démission du premier ministre assez rapidement, tout au moins avant les élections Européennes. Selon moi, ce changement est prévu vers le début du Printemps voire à la fin de cet hiver.

Un gouvernement sera recomposé un peu sur l’ancien monde, basé sur un modèle plus classique avec cette fois plus de personnalités politiques, sans doute appartenant au Parti socialiste. Une femme pourrait tout à fait remplacer Edouard Philippe à la fonction de premier ministre.

Le président aura du mal à faire bouger les lignes en 2019 et on sent plutôt une stagnation dans son action.

ATTENTATS

La sécurité est maintenue et tout danger sera écarté grâce une très bonne évaluation des risques d’attentats. La France en 2019 devrait donc retrouver un peu de répit et de paix. Je ne vois pas d’attentats comme ceux que nous avons connu auparavant mais le risque n’est pas pour autant endigué. Pour moi, il ne s’agit que d’une trêve temporaire.

ECONOMIE

Pour la France, je perçois une totale stagnation. Le pouvoir d’achat reste en berne sans réelle évolution et le taux de chômage est toujours aussi haut, sans dégraissage vraiment perceptible. Peu d’investissements seront réalisés en France pour cette année 2019. Sans toutefois basculer vers une crise majeure, l’économie du pays tend vers l’immobilisme et il n’y aura aucun élan significatif.

Pour le reste du monde, je ne retiens aucun changement important par rapport à l’année 2018 en ce qui concerne la situation économique. L’idée générale qui en ressort reste l’inertie car les marchés sont peu confiants, on ne ressent pas une réelle envie de prise de risques de ce côté-là.

CLIMAT

Je vois très clairement des inondations qui seront extrêmement graves dans le sud de la France, présentes sur les côtes particulièrement.

Je prédis une coupure d’électricité exceptionnelle pour le pays, qui va aussi l’affecter de façon économique. Cette coupure va réellement impacter la France cet été puisqu’elle va s‘étendre sur plusieurs jours.

Cet hiver viendra en retard. Vers février/mars 2019, un froid sibérien va s’abattre sur la France en bloquant le pays. Des températures polaires seront également à prévoir.

Concernant le climat international, il en ressort que certaines îles vont disparaître du fait de la montée des eaux, qui touchera aussi des petites îles habitées. La côte ouest des Etats-Unis sera en proie à de nouveaux incendies et une ville de taille majeure de la Californie sera rayée de la carte.

INTERNATIONAL

Le président Emmanuel Macron tentera, comme il le fait depuis le début de son mandat, d’influencer la politique Internationale mais sans grand succès. Il maintiendra le cap tout de même en amenant la voix de la France mais son pouvoir d’action ne sera pas suffisant pour impacter les décisions mondiales. Sur ce plan, je ne vois pas de réels effets.

MONDE

Le président Donald Trump conserve sa base électorale et ne se calmera pas.

Sa campagne pour un second mandat sera encore plus agressive et à partir de cet été on verra des événements tragiques se produire aux Etats-Unis à la suite de projets de loi inhumains. Le gouvernement américain devra aussi faire face à des problèmes de nature économique, mais malgré cela il gardera le cap.

La Grande-Bretagne fera toujours partie de l’Europe, que cela soit dû à l’annulation du Brexit ou à un report de vote.

En Russie, un vent de colère contre le pouvoir en place se fera entendre. Une vague de manifestations visant le gouvernement de Vladimir Poutine risque fort d’amener la chute de ce dernier.