Les salons de voyance sont-ils sérieux ?

Écrit par Julien Jude, le .

salons de voyance

Les salons de voyance sont-ils sérieux ?

Beaucoup de personnes sont souvent amenées à se poser la question de savoir si les salons de voyance sont sérieux. Cette interrogation relève, on peut le comprendre, soit du fait qu’il en existe bon nombre aujourd’hui, soit d’une faible connaissance de ce que qu’est la voyance, ou encore dans une large mesure de l’absence de témoignages concrets qui font état des apports de cette pratique. Dans tous les cas, on pourrait tenter d’apporter des pistes d’éclairement à ce sujet.

Tout le monde ne peut s’autoproclamer voyant !

Tout le monde ne peut se permettre d’ouvrir des salons de voyance. C’est une conséquence directe au fait que tout le monde ne peut s’autoproclamer voyant. La voyance relève du monde du divin.

A ce sujet, il faut apprendre à distinguer les salons de voyance tenus par ceux qui possèdent ce don de façon innée parce que présent dans leur famille de génération en génération, et ceux qui l’ont obtenu à la suite de développement personnel.

L’expérience compte dans ce domaine

Le premier critère évoqué pour connaitre le sérieux ou pas des salons de voyance, en s’appuyant sur la façon dont le voyant aurait obtenu cette capacité divinatoire, n’est cependant pas suffisant.

Il faudrait aussi voir l’expérience de ce salon. Il s’agit de se baser sur des faits concrets qui vous ont été rapportés par d’autres, comme on l’évoquera par la suite. Le nombre d’années d’exercice est une clé essentielle. Sans sérieux, aucun salon ne survivrait très longtemps.

Juger par la nature des réponses apportées à chaque question posée

Si l’expérience, c’est-à-dire le nombre d’années de service permet de traduire du caractère sérieux des salons de voyance, il n’en demeure pas moins que des jeunes espaces de voyance soient susceptibles de produire d’excellents résultats.

La nature des réponses apportées à chaque question est une preuve du sérieux, du professionnalisme et de la maitrise de l’art divinatoire par celui ou ceux qui y officient. Appuyez-vous sur ce type d’élément pour offrir un jugement objectif de ce qui se fait.

Se baser sur les témoignages et recommandations

Les témoignages sont des éléments essentiels qui permettent de juger du comportement sérieux des salons de voyance. Qui en effet peut mieux livrer une vraie image d’un endroit que celui qui s’y est déjà rendu.

Il existe des guides des espaces de voyance, ou encore des forums de voyance qui donne des pistes assez intéressantes sur ce type de sujet. Pour l’heure, on peut vous conseiller simplement de demander à vos proches qui ont déjà eu à consulter un medium.

La matérialisation des prédictions, un critère essentiel

Quoi qu’on dise, cela rejoint les points précédents éventuellement, le sérieux des salons de voyance réside aussi dans la matérialisation des prédictions. Il ne suffit pas de traduire ce que disent les astres pour être sérieux.

Tous les éléments annoncés, du moins la majorité, devraient se réaliser. Ce point est essentiel. Au regard de ce qui précède, on pourrait conclure que les salons n’apportant aucun de ces éléments, sont à prendre avec prudence.

Site agenda des salons disponibles en France.

Pur Medium