Signification du nombre actif 4

Par Julien JudePublié le 18 avril 2019 dans Numérologie

Le nombre actif 4 est une personne carrée aimant l’ordre, l’organisation et la rigueur. Le sérieux et la discipline le caractérise et on peut dire qu’il sait agir de façon méthodique dans tout ce qu’il entreprend et notamment dans le domaine professionnel.

Aimant le travail bien fait, il a le souci de la rigueur et il sait organiser les différentes tâches à accomplir. Toutes ses qualités combinées l’amèneront à accomplir des choses importantes si la volonté et la motivation sont au rendez-vous.

Il possède en lui toutes les capacités pour réussir et son incroyable endurance le pousse à persévérer pour atteindre le but qu’il s’est fixé au départ. Lorsqu’il se lance dans un projet, son investissement est total et il peut travailler sans démériter jusqu’à l’obtention des résultats souhaités. Cette ténacité force l’admiration de son entourage qui voit en lui un travailleur acharné.

Sa réputation est fondée sur ses valeurs qui tournent autour de son travail mais aussi du sens de la famille. Il saura apporter à ses proches le confort, la stabilité et la sécurité sur le plan matériel et affectif.

Pour être heureux et se sentir rassuré, le natif sous l’influence du 4 aura besoin de concret et d’avoir le contrôle sur les choses pour ne pas que sa vie s’effondre comme un château de carte. Il  trouve son réconfort dans tout ce qui est matériel et a besoin de construire, de posséder pour se sentir en sécurité. Il ne dilapide pas son argent mais l’utilise à bon escient. Il n’hésitera pas à investir son patrimoine financier dans de la pierre. La solidité d’une maison lui apporte cette stabilité en écho avec sa personnalité.

Une chose est certaine, il n’est pas de nature paresseuse, mais toujours porté vers l’action et la réalisation. Sa réussite professionnelle s’obtient par sa régularité dans les efforts. Cependant, il ne faut pas que ses atouts se retournent contre lui. En effet, si le sérieux est sa principale qualité, il doit apprendre à se laisser porter par certaines joies futiles de l’existence et faire preuve de légèreté de temps en temps. Contrairement au nombre actif 3, l’originalité n’est pas son fort.

Le natif dont le prénom est le 4 représente la droiture, le palpable, le vrai. Il possède également un grand sens du devoir. Fiable, c’est aussi quelqu’un sur qui on pourra toujours compter.

Ordonné, rigoureux, organisé, il faut que tout ce qui l’entoure soit à sa place. Extrêmement méticuleux, il aime que tout soit classé, rangé, hiérarchisé. Aucun détail ne lui échappe.

Son caractère ne laisse donc que très peu de place à l’imprévu, voir par du tout. Il est tout à fait capable de refuser un événement, une réunion ou un rendez-vous si cela n’a pas été planifié et décidé à l’avance. La spontanéité n’est donc pas innée chez lui, et son entourage pourra pâtir de ce manque de fantaisie ainsi que des règles qu’il impose non seulement à lui mais aussi aux autres.

Il faut savoir l’apprivoiser avant qu’il ne puisse s’ouvrir aux gens et qu’il leur fasse pleinement confiance. Mais une fois la carapace brisée, on lui découvre une personnalité chaleureuse et agréable. En amitié comme en amour, il a des relations durables et solides.

Côté cœur, le 4 exprime difficilement ou maladroitement ce qu’il ressent, ses sentiments bien qu’ils soient parfois très profonds, peuvent rester enfouis à l’intérieur. Il faudra donc savoir être patient et attentionné à son égard pour qu’il ouvre son cœur. Il a besoin de tendresse ! En couple, c’est la fidélité incarnée, mais attention tout de même à ne pas devenir trop pantouflard et casanier. C’est vrai qu’il se complet dans ses petites habitudes.

Du point de vue santé, c’est un être assez fragile. Il devra prendre bien soin de lui et avoir une bonne hygiène de vie, exit les excès en tout genre…

Bien qu’il soit en apparence quelqu’un de très solide et qui sait où il va, le nombre actif  4 cache certaines failles et fragilités avec lesquelles il devra travailler pour atteindre l’épanouissement. Il ne doit pas hésiter à s’ouvrir davantage aux autres pour trouver le bonheur qu’il mérite.