Comment trouver un voyant sérieux ?

Par Julien JudePublié le 19 mars 2019 dans Voyance en ligne Valeurs, éthique, respect

En ligne, par chat, audiotel ou par téléphone, il existe désormais une multitude d’offres sur le marché de la voyance et il est facile de contacter une personne qui pourra vous décrire votre avenir.

Mais sur internet, les arnaques et pièges en tout genre sont légion. Comment se fier alors à quelqu’un qui se déclare médium, et surtout comment réussir à trouver un voyant sérieux parmi tous les sites proposant leurs services sur les moteurs de recherche ?

Que vous soyez prêt(e)s à vous déplacer en cabinet pour une consultation ou préfériez faire une séance de voyance par téléphone, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères pour être sûr d’accorder votre confiance à un voyant expérimenté et sincère. Si les avis et commentaires laissés par les usagers peuvent être un gage de qualité et d’honnêteté, on ne doit pas se baser uniquement sur ces derniers.

Apprenez à reconnaître le bon voyant pour obtenir les résultats que vous méritez, sans déception et perte d’argent.

L’authenticité du don : un critère important

Un voyant sérieux et honnête est avant tout une personne qui possède des capacités extralucides très développées. Il met ses aptitudes au service de sa clientèle et ses perceptions sont fines et très souvent exactes.

Pour augmenter ses capacités, il peut s’aider d’un support quelconque : un objet personnel appartenant au client ou une photo pourront par exemple déclencher ses visions. La pratique d’un art divinatoire tel que le tarot, l’astrologie ou l’utilisation d’un pendule sera d’une aide précieuse pour canaliser son énergie et lui apporter un complément de réponses.

Cependant, un véritable voyant sera tout aussi performant en se basant uniquement sur les flashs qu’il aura en présence de son consultant.

Le bouche à oreille : une valeur sûre

Rien ne vaut le conseil avisé d’un ou d’une amie pour se lancer et attribuer sa confiance à un professionnel de la voyance. Se fier à l’avis de ses proches pour trouver un cabinet de voyance sérieux, par téléphone ou en face à face est un des meilleurs moyens d’obtenir des résultats à la hauteur de ses espérances.

Vous pouvez aussi lire les avis et commentaires sur les sites spécialisés. Plus ils sont bons et nombreux, plus cela traduit la qualité et le sérieux du médium choisi.

Trouver un voyant expérimenté

L’expérience d’un bon voyant est bien évidemment une preuve que l’on ne traite pas avec une personne malhonnête mais bien avec un spécialiste fiable.

Renseignez-vous sur son nombre d’années de pratique. Un voyant qui exerce son don depuis 20 ou 30 ans est souvent une personne respectable qui utilise au mieux ses capacités médiumniques pour vous aider. Il se peut également qu’il soit actif et participe à un certain nombre d’événements liés à son domaine : salons, conférences…

La certification INAD : fiabilité et sécurité

Un voyant reconnu et certifié par l’INAD (site spécialisé qui répertorie les voyants pratiquant les arts divinatoires) est souvent un professionnel auquel on peut se fier. En effet, les membres de cet organisme ont pour mission de protéger les consultants et d’assurer les qualités des professionnels qui font partie de leur organisation.

Après étude du dossier d’un voyant, le comité décide s’il peut ou non accéder à cette certification en fonction de nombreux critères. Il peut s’octroyer le droit de lui retirer sa carte de membre si celui-ci n’est plus en accord avec leur code déontologique.

Un bon voyant : respectueux et sans complaisance

La sincérité d’un bon praticien repose également sur ses valeurs. Lorsque que vous voulez en contacter un, essayez de détecter si celui-ci agit avec respect envers vous. La manière dont il vous traite en dit long sur ses véritables capacités. En effet, un bon voyant digne de ce nom se montrera toujours très respectueux avec sa clientèle.

Il fera ses prédictions sans aucune complaisance, ce qu’il vous révélera ne correspondra pas forcement avec ce que vous voulez entendre mais à ses visions. Ainsi, il ne vous donnera jamais de faux espoirs.

Déontologie et éthique : deux valeurs essentielles

Voici deux critères indissociables d’une voyance de qualité.

Un voyant qui pratique son don avec honnêteté fera toujours preuve d’un sens de l’éthique irréprochable ! Le professionnalisme qui le caractérise lui confère des valeurs morales et une conduite en société qui en font une personne digne de confiance. Il ne sera jamais dans le jugement, mais toujours empathique.

Sa déontologie est sans tâche : il agira avec décence, politesse et dans le respect de ses consultants. Les prix qu’il pratique ne seront ni exorbitants ni trop faibles, ce qui pourrait masquer une forme d’arnaque.

Pour résumer, trouver un voyant sérieux nécessite de faire des recherches au préalable, d’écouter les conseils d’un proche ou se fier aux avis recueillis. Il faudra également s’intéresser de près aux valeurs, à l’expérience et aux certifications du voyant que l’on s’apprête à consulter.