Un bon voyant : quelles sont ses qualités ?

Écrit par Julien Jude, le .

Pour un consultation de voyance de qualité, il faudra trouver le bon médium qui vous correspond et avec qui la connexion se fait parfaitement. Vous pourrez choisir un médium pur ou avec supports divinatoires comme un tarologue ou un numérologue. Une chose est certaine, il devra avoir des qualités indispensables pour que la séance soit réussie et que vous en obteniez un maximum de bénéfices. Voici les 7 points forts d'un voyant expérimenté.

voyante qui lit l'avenir avec les tarots

1. Un bon voyant ne fait pas d’hypothèses

Vous reconnaîtrez facilement un bon voyant si celui-ci n’émet pas d’hypothèses ou de suppositions. Il ne dira jamais : « il me semble que », « je pense que » mais plutôt « je vois clairement », « je sens un changement »… Il utilise pleinement ses facultés extrasensorielles pour vous guider. Si vous avez affaire à un voyant talentueux, son discours restera neutre, il s’appuiera uniquement sur ses ressentis et/ou sur un support divinatoire. Il ne tirera jamais non plus de conclusions hâtives sur votre situation.

2. Il n‘essaie pas d’analyser les informations

Lors d’une consultation de voyance, le praticien va capter un certain nombre d’informations qu’il va par la suite vous transmettre avec clarté. Il n’est pas question qu’il sélectionne les éléments qu’il perçoit ou qu’il fasse preuve d’esprit critique. Son rôle n’est pas d’intellectualiser les choses mais de vous faire passer dans leur intégralité les visions qu’il reçoit, même si celles-ci paraissent étranges ou obscures pour le consultant.

3. Il ne porte aucun jugement

L’éthique personnelle d’un voyant reconnu ne lui permet pas de faire le moindre jugement sur votre situation. Il n’est pas censé vous critiquer ou vous dire par exemple : « je n’aurai pas fait ça » ou « il faudrait éviter ce type de comportement à l’avenir… ». Son rôle est de vous dire ce qu’il voit sans complaisance mais aussi sans vous juger.

4. Il n’influence pas vos choix

Un voyant qui exerce parfaitement son don utilise ses capacités pour vous prédire des situations à venir. En aucun cas, il ne devra prendre des décisions à votre place. Toujours à l’écoute, il vous laissera libre de suivre ses conseils ou de vous laisser guider par votre instinct. Les facultés intuitives du médium ne lui autorisent pas à diriger votre vie à votre place. Elles doivent être utilisées seulement pour donner des informations utiles au consultant.

5. Il est positif et n’inspire pas la crainte

Être un bon voyant, cela implique de diriger la séance vers une énergie positive. Mener la consultation dans un climat de confiance et de détente apaisera les tensions. Même si celui-ci entrevoit des situations difficiles, son objectif doit être d’aider son client à solutionner ses problèmes. La finalité étant que le consultant se sente rassuré et libéré afin qu’il ne reparte pas rempli de doutes et d’incertitudes. Il faut qu’il puisse avoir des éléments de réponse concrets pour dissiper ses inquiétudes.

6. Il évite d’être fataliste

Dans notre existence rien n’est immuable. Même si l’on est confronté au cours de notre vie à des situations compliquées, parfois sans issue apparente, il existe toujours une porte de sortie. Un voyant aguerri n’enfoncera pas le clou, il saura vous orienter avec compassion et empathie, deux qualités qu’il possède naturellement. C’est pourquoi il agît toujours prudemment en faisant une prédiction. Il sait que la personne qui le contacte est peut-être anxieuse ou en proie à des contrariétés. Il sera pour vous un vecteur d’énergie qui vous pousse à réaliser votre chemin de vie. Il vous fera comprendre que vous êtes capable de transformer votre destin et réparer les erreurs commises pour évoluer.

7. Il vous fait voir le bon côté des choses

Un bon voyant sera là pour vous faire entrevoir les bons côtés d’un événement passé ou futur. Pour chaque obstacle qui se dresse devant vous, il y a quelque chose de bénéfique à en retirer. Une des qualités d’un expert de la voyance sera de vous éclairer sur ce point.