Voyance : le vrai du faux

Écrit par Julien Jude, le .

En voyance comme dans d’autres domaines, les préjugés ont parfois la vie dure. Voici 10 idées reçues sur la voyance et nos réponses qui vous aideront à démêler le vrai du faux.

Voyant qui utilise une boule de cristal

1.Un vrai voyant ne se trompe jamais

Faux. Un voyant analyse les perceptions et visions qu’il reçoit. Les images, sons ou sensations qui lui parviennent ne sont pas toujours parfaitement claires et sont sujettes à interprétation. Un voyant n’est pas infaillible et même s’il verra juste dans la plupart des cas il peut lui arriver de se tromper.

2.Un voyant authentique pratique des tarifs élevés

Faux. Il ne faut pas se fier au prix des consultations pour espérer une voyance de qualité. Certains voyants offrent des séances à des tarifs raisonnables et sont fiables. D’autres au contraire vous feront payer le prix fort et les résultats seront loin de vos attentes.

3.Un médium pur est meilleur qu’un tarologue

Faux. Il n’y a pas d’impact sur les résultats obtenus selon que vous fassiez appel à un médium pur ou à une voyance avec support. Tout dépendra des aptitudes du voyant contacté. Celui-ci peut s’aider d’un support pour affiner et stimuler ses perceptions. Au contraire, s’il fait totalement confiance aux flashs qu’il perçoit, il s’abstiendra de s’appuyer sur un outil divinatoire. Libre à vous de choisir une spécialité de voyance en rapport avec vos attentes et les questions que vous vous posez.

4.La voyance sert à révéler des situations futures

Vrai et faux. Un voyant possède le don de lire l’avenir. Mais ses capacités lui permettent aussi de ressentir les événements passés et présents.

5.Consulter souvent apporte de meilleurs résultats

Faux. Vous pouvez faire appel à un voyant de manière régulière. Celui-ci vous aidera à y voir plus clair dans votre vie et à prévenir certains événements. Mais une surenchère de séances de voyance n’est pas nécessaire ni d’ailleurs recommandée. N’essayer pas à tout prix d’adapter les prévisions à la réalité. Attention à la dépendance !

6.Le consultant dépend des prédictions du médium

Ici il faudra nuancer la réponse. Cela est vrai dans un sens car les informations transmises par votre voyant influenceront peut-être vos jugements et actes en fonction de la situation à venir. Mais c’est également faux car le praticien consulté n’est présent que pour vous livrer ses ressentis et non pour choisir à votre place. Votre libre arbitre vous appartient.

7.Un voyant sérieux vous guide mais ne vous dirige pas

Vrai. La voyance est faite pour vous guider, vous aider à trouver votre chemin et à balayer les doutes qui peuvent obscurcir votre jugement. Un voyant digne de confiance ne vous imposera jamais de suivre une voie plutôt qu’une autre même s’il peut vous suggérer celle qui sera la plus favorable. Son but est de vous accompagner pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés et non de vous dicter votre conduite.

8.La voyance donne des résultats précis à chaque séance

Faux. Encore une fois un voyant n’est pas une machine à prédire le futur. Il se fie à ses sens pour vous faire part de ses visions. Il voit des périodes de votre vie sans pour autant être capable de dater au jour près les événements. Et même si vous êtes en consultation avec un véritable voyant il se peut qu’il ne perçoive rien du tout. Ses perceptions extrasensorielles ne sont pas automatiques et il n’est en rien responsable. Par contre, si vous êtes en présence d’un voyant sérieux, celui-ci reportera systématiquement la séance.

9.La voyance vous aide à prendre les rênes de votre vie

Vrai. Un bon voyant vous poussera toujours à agir car rien n’est immuable au cours d’une existence. Votre futur dépend bien de vos choix et des actions que vous menez. En vous révélant votre avenir, le médium vous invite à ne plus être spectateur de votre vie et à anticiper les situations futures.

10.La voyance a des vertus thérapeutiques

Vrai. A l’instar d’une thérapie, la voyance vous apporte une aide véritable. Elle permet de se questionner sur soi-même et peut résoudre des conflits intérieurs profonds. La voyance, la vraie est un moteur qui vous redonne confiance en apaisant vos doutes, vos angoisses et vous permet de dédramatiser en vous enlevant toute forme de culpabilité.