Comment trouver un médium qui pratique une voyance pure et sérieuse ?

Aux temps de l’Antiquité, et jusqu’à la fin du 18ème siècle, la pratique de la voyance et des nombreux arts divinatoires dont on se servait pour prédire l’avenir étaient réservés à une élite de la population, telle que les rois, nobles ou chefs militaires désireux d’entrevoir le futur afin de trouver de l’aide pour prendre une décision importante.

Avec la popularisation et la modernisation des techniques utilisées comme la tarologie, la voyance pure par flash ou encore la voyance à l’aide du pendule, le recours à un médium est désormais ouvert à tous.

Mais parmi tous les médiums compétents se cachent des personnes qui ne possèdent pas véritablement le don de voyance, les consulter ne vous fera ni avancer ni trouver de vraies réponses aux questions que vous vous posez.

Alors, comment réussir à faire le tri et ainsi se diriger vers un voyant sérieux ?

Qu’est-ce que la voyance pure ?

Un médium qui pratique une voyance pure est tout simplement une personne dotée de fortes intuitions, bien supérieures à celles que le commun des mortels pourrait avoir. A l’aide d’une simple photo ou d’une image quelconque, et sans aucun support, il est capable de vous décrire des événements passés, présents ou futurs.

Le voyant fonctionne par flashs et visions : il est le réceptacle d’un flux d’informations qui vous concernent, qui arrivent jusqu’à lui parce qu’il est doté de capacités extrasensorielles hors du commun.

Les images qui lui apparaitront de manière claire et précise vous aideront à prendre une décision sur le plan personnel, professionnel et vous permettront de comprendre vos éventuels blocages.

Il possède donc un don exceptionnel, au même titre qu’un talent artistique naturel (peinture, musique…) et sera très sensible aux vibrations de votre voix, qui lui permettront de rentrer en contact avec vous.

Il ne sera pas nécessaire de lui parler beaucoup, en effet ses pressentiments sont tels qu’il sera capable de lire en vous et sa clairvoyance lui donnera la possibilité de se mettre en diapason avec votre propre énergie, ce qui lui ouvrira les portes de votre chronologie personnelle.

Ce type de prédiction s’oppose à la voyance avec support qui nécessite des cartes, un pendule, runes ou tout autre élément permettant de canaliser l’énergie que le médium peut ressentir au fond de lui.

Les qualités d’un médium pur

Un médium pur doit posséder un certain nombre de qualités pour exercer une voyance la plus juste possible.

Reconnaître un voyant sérieux en 10 critères

Certaines personnes se disent capables d’exercer la voyance alors qu’elles n’en ont pas les compétences.

Heureusement, il existe de nombreux critères sur lesquels vous baser pour faire votre choix et ainsi trouver un médium honnête et sérieux:

  1. Sa disponibilité devrait vous indiquer son niveau de popularité : un voyant qui a une clientèle conséquente est surement un bon praticien. Il faudra vous armer de patience pour pouvoir obtenir un rendez-vous mais cette attente sera récompensée par une séance de qualité.
  2. Le coût d’une consultation est un facteur à prendre également en compte pour éviter les arnaques. Les tarifs doivent apparaître clairement sur l’espace en ligne. Ceux qui vous paraissent trop élevés sont à éviter pour ne pas faire de dépenses excessives mais il faut, par opposition, se méfier des prix trop bas qui peuvent relever de la malhonnêteté. Le mieux reste de faire un comparatif de plusieurs tarifications pour avoir une moyenne des prix pratiqués.
  3. Attention à la fausse publicité ! Un praticien digne de confiance est avant tout une personne humble et qui n’a aucunement besoin de se vanter d’avoir reçu tel ou tel prix de voyance, ce qui est de toute évidence mensonger.
  4. On ne devrait pas trouver sur son site des mentions du genre : « je suis le meilleur » ou « je vous certifie que… ». Si vous avez des doutes, consultez l’INAD qui répertorie et assure l’authenticité du don des médiums. Nos voyants partagent l’éthique de cet organisme et j’en suis moi-même un membre.
  5. Evitez aussi les médiums qui tendent vers l’égocentrisme : ils vous garantiront une réussite totale lors de votre consultation, alors que c’est chose impossible.
  6. Exit également ceux qui se montrent méprisants envers vous ou qui ne sont pas respectueux : le moins que vous puissiez attendre d’une telle consultation, c’est que vos problèmes ne soient pas pris à la légère.
  7. Ceux qui parlent moins que vous sont à proscrire, un vrai voyant ne doit pas avoir beaucoup d’informations vous concernant. Il doit être capable de ressentir les événements de votre vie qui vous ont amené à faire appel à lui.
  8. Un praticien qui vous pousse à la consommation et vous organise des séances de voyance nombreuses et rapprochées n’est pas une personne honnête. Il cherche juste à s’enrichir en faisant des prédictions erronées.
  9. Un voyant qui veut vous diriger afin de vous amener à faire des choses précises est incompétent, il en est de même si il vous donne de faux espoirs concernant votre situation. Son rôle est juste de vous guider en vous exposant ses visions et non de chercher à vous contrôler ni de vous orienter vers un chemin qui n’est pas le votre.
  10. Enfin, une personne pourvue de capacités extralucides n’a pas besoin de recueillir vos données personnelles, autre que votre prénom et date de naissance évidement. Dans le cas contraire, son but malveillant serait de broder une fausse prédiction grâce aux éléments que vous lui aurez fournis et de créer un dossier vous concernant pour d’autres séances potentielles.