Signification du chemin de vie 1

Par Julien JudePublié le 15 janvier 2019 dans Numérologie

Le chemin de vie 1 symbolise la réussite personnelle, la réalisation individuelle et une vie active basée sur de nombreux changements inattendus. Toujours en mouvement et cherchant sans cesse à atteindre son accomplissement, le natif du 1 à le goût du risque. Il aime les défis qu’il pourra relever grâce à son énergie débordante et son esprit créatif.

La chance sera avec lui pour vaincre tous les obstacles qui se mettront sur son chemin. Il sera donc en mesure de les franchir.

Son destin est de réussir, et pour cela, il a toutes les qualités requises : le courage, la détermination, la persévérance et la confiance en soi.
Sa personnalité de leader l’entraîne inexorablement vers le commandement mais il doit faire attention à ne pas écraser les autres en voulant être le meilleur à tout prix.

Il doit parfois rester humble et à l’écoute des autres s’il ne veut pas que sa tyrannie le pousse vers la solitude.
Associé à Jupiter, il est toutefois bienveillant et a le sens de l’hospitalité.

Voici les domaines d’accomplissement du natif 1 :

  • Côté cœur :

Les personnes nées sous le chiffre 1 ont un parcours amoureux compliqué car leur besoin d’indépendance peut les pousser à fuir les relations stables. Dans ce domaine, ils doivent faire attention à ne pas agir de manière impulsive.

Leur tendance à éviter la routine et à penser d’abord à leur accomplissement personnel peut nuire à leurs relations avec les autres.
Ce trait de caractère est renforcé par des difficultés à s’attacher à quelqu’un.

Un besoin naturel de diriger et un goût prononcé pour la liberté pourraient aussi nuire à leurs proches.

Cependant, lorsque leur niveau d’épanouissement personnel sera atteint, ils pourront se poser et construire une relation stable avec les gens qu’ils aiment.

  • Côté travail :

Le natif du chemin 1 commande, il est le chef et il peut croire que tout le monde possède ses facilités, ce qui l’amène à faire preuve d’intolérance envers autrui.

Il est exigeant et déteste la médiocrité. Franc et loyal, il ne supporte pas non plus la trahison.

Il tend vers l’excellence et a du mal à travailler en groupe. Il veut atteindre le sommet, avoir un poste à fortes responsabilités. Il pourrait d’ailleurs tenter de créer sa propre entreprise.

C’est un passionné et il met tout en œuvre pour réussir ce qu’il entreprend. Très réactif et dynamique, il évolue vers une carrière qui sera surement brillante.

  • Côté santé :

Ses points faibles sont la tête (possibilité de migraines, mal de gorge, problèmes oculaires etc.), le système nerveux, d’éventuels problèmes cardiaques et il sera sujet aux insomnies.

Les lettres fortes associées à son prénom sont A S et J, leur signification respective sont autorité, nervosité et intelligence.
Si vous n’en possédez pas dans votre nom, vous aurez plus de mal à réaliser votre chemin de vie mais il faut continuer cependant à agir et être persévérant.

En résumé, les points forts du chemin de vie 1 sont : courage, persévérance, ténacité, loyauté, ambition.
Ses points faibles : individualisme, intolérance, arrogance, condescendance.