Interview du médium Stéphane Toma

Écrit par Julien Jude, le .

Stéphane TOMA évolue avec ses capacités divinatoires depuis son enfance, il a appris à en révéler le meilleur avec le temps et l'éveil spirituel. Médium de renom, guérisseur et auteur généreux dans son partage de connaissances avec ses deux livres, "Du merveilleux surnaturel aux merveilles de la nature".

Stéphane TOMA, vous êtes medium et guérisseur mais également auteur. Avant de nous présenter votre ouvrage, accepteriez – vous de nous laisser pénétrer dans votre intimité médiumnique en vous révélant un peu ?

Bonjour Gabrielle et bonjour à toutes et tous. Avec plaisir.

Vous évoquez une enfance solitaire, était -ce lié aux prémices de votre médiumnité ? Et quels en étaient les manifestations ?

Pour imager cette période, je cite souvent le film « Sixième sens » avec Haley Joel Osment. Ce que vit le personnage du petit garçon, c’est mon enfance. A ces manifestations, ces présences, s’ajoutaient ce que je captais en termes de ressentis et toutes ces impressions, ces pensées qui me submergeaient.

Il m’était forcément difficile d’en parler dans le sens où je ne le qualifiais pas moi-même. C’était mon « monde à moi », monde dans lequel je me sentais un peu seul, forcément. Seul à gérer ma peur, mes interrogations. Solitude d’autant plus renforcée par le fait que mes parents ne me donnaient pas de signe d’écoute possible. Et puis quoi leur dire ?

De plus, je sentais ce « quelque chose », cette sorte de sentiment inhérent à ce monde à moi et qui ne trouvait pas écho dans le « monde de tout le monde ». Et là encore, pas de mots pour le décrire. Une impression de pouvoir donner un « quelque chose » à l’Autre pour qu’il aille bien. Mais quoi ? Ce n’est que plus tard que je l’ai compris, la naissance de la médiumnité.

Cette différence a – t – elle été pour vous subie, ou plutôt un sentiment d’exception au cours de votre existence ?

Un savant mélange des deux.

Enfant je le subissais plutôt. L’adolescence a fait place nette pour que ma construction se fasse. Puis, jeune adulte cela s’est pleinement révélé, éveillé, pour que par des effets j’embrasse la cause de la médiumnité et la laisse m’embrasser en retour. Exception non, en tous cas pas dans le sens où je me suis pris pour un chevalier de la lumière ou un élu. Plutôt une différence dans ce besoin de sentiments simples et positifs, ce que je ne percevais pas pleinement dans la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, outre la pratique lors de mes consultations, c’est une philosophie de vie.

Vous avez eu durant plusieurs années une carrière professionnelle dans l’informatique, quel chemin de vie vous a mené jusqu’au thérapeute de l’âme que vous êtes devenu ?

De l’effet, je me suis par nature attaché à la recherche et à l’étude de la cause. Car il n’y pas d’effet sans cause. Comprendre ce qui anime ces effets, leurs buts, leurs rôles. Ceci m’a mené sur le chemin de l’éveil spirituel et à y découvrir que cela nourrissait tout ce qu’enfant je sentais déjà en moi. J’en appréciais la pleine résonance et je m’y suis abandonné totalement jusqu’à ce que cela prenne toute la place. J’ai ainsi mis un terme à ma carrière dans l’informatique pour me consacrer pleinement à ces facultés de medium pur entre autres et surtout guérisseur. Dès cet instant, je vivais dans la complétude.

Aujourd’hui donc outre le fait d’être auteur de plusieurs ouvrages, vous êtes entre autres médium et magnétiseur guérisseur. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre don, vos éventuels supports divinatoires, et le déroulement d’une consultation avec vous ?

Outre ma médiumnité pure, j’utilise l’oracle de Beline et le tarot zen de Osho. Mon côté guérisseur s’inscrit dans mes consultations de voyance où je vise surtout la guidance, le développement personnel. De fait, j’aime autant répondre aux questions que donner les clés pour qu’on ne se les pose plus. Comme pour les soins, mon but est surtout de faire en sorte que ceux qui me consultent n’aient plus besoin de moi.

Mes soins eux, visent autant le corps que l’esprit, le bien être du premier ne pouvant aller sans le second. J’agis également sur des problématiques plus spirituelles, je soigne aussi les animaux et pratique le nettoyage des lieux. Enfin, en tant que médium guérisseur, j’ai inévitablement un rôle de passeur d’âme, mes patients ne sont donc pas tous faits de chair et d’os…
S.TOMA tome 1

Votre ouvrage en deux tomes  intitulé « Du merveilleux surnaturel aux merveilles de la nature » est très bien reçu par les lecteurs (les ruptures de stocks le prouvent 😊), alors que parallèlement les médias tel que l’audiovisuel semblent vouloir décrier avec force la voyance, les croyances et ses praticiens. A quoi pensez – vous devoir votre succès ?

Je me suis attaché à être clair et concis.Factuel dans ce que j’y explique, sans y mettre d’interprétation personnelle, laissant le lecteur se l’approprier, le faire sien.

J’avais surtout volonté de vulgariser ces facultés, de les démystifier. Les ramener à une analyse plus terre à terre était essentiel dans ma démarche car elles sont dans l’essence même de la nature humaine.

Je crois que c’est surtout cela qui plaît aux lecteurs de cette collection, cette approche plus pragmatique, rationnelle et sans illumination débordante. Je n’en fais pas un sujet hors normes car ça n’en est pas un, bien au contraire.

Vous dites : « L’Amour du bien qui n’a de cesse de se démontrer de lui-même et gagne, petit à petit, sur l’incrédulité générale. Ce qui ne fait que le bien ne peut être l’œuvre du mauvais ». Pourriez – vous nous parler d’Amour, Stéphane TOMA ?

Vaste sujet. On a combien de temps ?

L’Amour est l’énergie que diffuse un cœur nourri, un esprit pansé et une âme en paix. Une énergie qui part de soi, nous transporte en nous-même et nous guide vers l’Autre dans le respect, la liberté et la bienveillance mutuelle.

L’Amour c’est aussi l’acceptation. S’accepter soi car lorsqu’on s’aime bien on récolte bien… Accepter l’Autre et le laisser libre d’être lui. Mais également accepter la Providence et ce qu’elle nous apporte dans son infinie bienveillance.

Si en tout et avec tous nous parvenions à le laisser nous guider, alors tout deviendrait source de bienfaits et de progrès.
S.TOMA tome 2

Le tome 2 est une merveille de guidance du soin à soi et à l’autre, rendant accessible le monde du magnétisme à tous. Pensez – vous que tout à chacun porte cela en lui ?

Oui, bien sûr. Nous sommes tous ce que je suis. Certains le développe juste plus que d’autres, par envie ou parce que leur chemin personnel les y amène. Cela dit, tous ne sont pas faits pour devenir praticiens. Comme je le dis dans le Tome 2, il ne suffit pas d’avoir soigné le mal de tête de tonton à Noël pour ouvrir un cabinet. La pratique professionnelle s’envisage avec sérieux et non comme une facile reconversion.

Les religions l’ont réservé à une caste, les sciences et la médecine le décrient, même si elles s’ouvrent de plus en plus (certains kinés et médecins travaillent de concert avec moi et les hôpitaux font de plus en plus appel à ce qu’ils nomment des barreurs de feu). Quant au lobbying pharmaceutique, pour ne prendre qu’un exemple, comment dire ? Dois-je d’ailleurs le développer, je ne pense pas….Rejet par méconnaissance, charlatanisme ou illuminés ne favorisent pas non plus son acceptation mais les résultats devenant preuves font leur chemin.

 Stéphane TOMA, merci de nous avoir dévoilé un peu de vous. Une dernière question double : Avez – vous d’autres projets ésotériques en cours ? Et spécialement pour Pur-medium.com auriez – vous une petite révélation à faire comme mot de la fin ?

Merci à vous.

Pas de projet particulier, si ce n’est me consacrer pleinement aux soins et à l’écriture plus qu’à la voyance. Un livre sur le bien-être est d’ailleurs bientôt terminé et, révélation exclusive pour Pur-medium.com, un roman est en cours.

En attendant de pouvoir savourer le roman annoncé par Stéphane TOMA, Julien Jude et Gabrielle vos voyants renommés vous recommandent la lecture de ses 2 ouvrages :  » Découvrir la médiumnité » et « Le médium guérisseur » que vous pouvez retrouver en commande sur son site Corps-esprit.fr