Signification du chemin de vie 6

Écrit par Julien Jude, le .

Le chemin de vie d’un 6 s’avéra empreint d’humanisme et d’amour inconditionnel. Une destinée pas toujours facile à assumer ! où ses choix seront décisifs pour aiguiller l’implication du numéro 6 autant sur sa route spirituelle que sur son rôle au sein de sa maisonnée ainsi que de sa communauté. La signification du chemin de vie 6 est chargée de symbolismes ésotériques et divinatoires à étudier de près si l’on veut pouvoir en révéler tout le potentiel.

Le 6 chemin de vie positif

Lorsque le numéro 6 choisit la voie du positif sur son chemin de vie, il se voit propulsé haut et vite. Il est d’un naturel aimable, à toujours s’inquiéter du bien-être des autres au point trop souvent d’y perdre son propre équilibre. Serviable quelque soit l’individu ou l’idéologie à défendre, sur son chemin de vie le 6 est un idéaliste au sens des responsabilités accrues. Sa vision du monde peut cependant s’avérer trop parfaite, limite rigide, tant sa notion de l’empathie et de la bienveillance est ancrée au plus profond de sa numérologie.

Le chemin de vie d’un numéro 6 ne consiste pas uniquement à être un chevalier servant pour son entourage, plus encore sa mission de vie est d’élaborer des process pouvant être utiles aux êtres en souffrance pour ainsi leur offrir des solutions. En tant que 6 votre clairvoyance tout comme votre compassion font de vous un soutien d’exception, qui bien mené saura porter le conseil adéquat sans toute fois être trop intrusif.

Guidé par votre libre arbitre, vous utilisez votre capacité d’adaptation, votre de don de médiation conjointement à votre volonté pour tracer votre chemin de vie au milieu des méandres de l’existence. Les superlatifs coulent souvent à flot à propos de vous, un 6 c’est avant tout la gentillesse, l’amabilité, la magnanimité, mais toutes ces qualités ne sont en vous que pour servir votre besoin absolu d’être aimé. L’objectif de vie du 6 c’est de se réaliser à travers les autres, au point si nécessaire de se sacrifier à sa quête.

Le 6 chemin de vie négatif

Lorsqu’un 6 se retrouve en errance sur son chemin de vie, c’est qu’il ne parvient à acter son existence de dévotion à l’altruisme. Quand le 6 hésite et peine à s’engager sur sa voie, il s’éparpille dans des directions qui s’avèrent bien souvent négatives. Le poids de son chemin de vie devient alors colossal. Pour s’en soulager le numéro 6 peut apprendre à détourner ses qualités de conciliateur en se transformant en manipulateur de 1er ordre. Son ingérence dans la vie d’autrui pourra finir par être perçue comme un besoin pervers à se nourrir du malheur des autres. Sa fierté s’apparente à de l’entêtement n’acceptant guère d’autre point de vue que le sien. Il aura de plus un penchant pour le luxe avec une facilité à vivre au-dessus de ses moyens. Quand l’ange se diabolise !

Vision professionnelle du numéro 6

Le natif du chemin de vie 6 n’est pas un arriviste dans son professionnel. Même si celui – ci est prédisposé dans de nombreux domaines grâce entre autres à sa créativité naturelle, son manque de ténacité à aboutir déprécie ses aspects multi-tâches ou encore sa concentration au travail.

On apprécie chez lui bien évident son verbe conciliateur de diplomate qui adroitement sait dénouer tous conflits. Voilà pourquoi souvent le chemin de vie d’un 6 s’épanouit plus qu’il ne s’enrichit, dans les métiers qui impliquent la protection des autres tel qu’une carrière sociale, médicale voire humanitaire. Il fera de même un excellent juriste, sans oublier son don naturel pour le soin tant il est chargé de forces magnétiques ou extra-sensorielles avec des activités de guérisseur, voyant, medium et donnera le meilleur de lui-même dans la guérison animalière.

Le talent artistique du 6 est indéniable mais bien trop souvent étouffé par son abnégation démesurée. Lorsque le 6 s’entoure d’individus relayant ses convictions et son idéal, il s’équilibre plus volontiers libérant ainsi ses compétences. Le doute de soi est également un ennemi dantesque sur la voie d’un 6, que seules les années pourront peut-être permettre de dompter ; afin de pouvoir alors profiter des rencontres opportunes qu’il attirera de par sa nature loyale, affranchissant son droit à la réussite.

Vision sentimentale du numéro 6

En numérologie le chemin de vie 6 est celui de l’amour et du foyer. Aimant avec ses proches, il sait distribuer son affection à ceux qui l’entourent. Le 6 n’est jamais en manque de démonstration de tendresse, il y a d’ailleurs dans son nombre une part romantique associée à l’amour universel, valeur sacrée du 6. Aimer est sa destinée. Le prix est parfois cher à payer car là encore il peut très vite se laisser déborder par l’autre. Sur son chemin de vie, le 6 trop amoureux n’est pas toujours très clairvoyant aussi peut-il faire des choix erronés de partenaires manipulateurs. Il aura cette tendance à faire ses choix sentimentaux pour de mauvaises raisons, et se retrouver influencé dans ses fonctionnements de vie par ceux de son compagnon. Le natif du chemin de vie 6 doit apprendre à entrevoir de façon lucide voire prémonitoire entre ceux qu’il pourra aider et ceux qui voudront l’abuser.

En tant que parent le numéro 6 sait être à l’écoute. Il privilégie l’harmonie, et protège avec un dévouement chaleureux sa progéniture. Il visualise avec discernement le meilleur de chacun d’entre eux et leur projette avec confiance un avenir serein.

Vision spirituelle du numéro 6

La numérologie nous dévoile que le 6 personnifie la symétrie et l’harmonie. Ainsi la bienveillance cheminera aux cotés de l’existence du 6. Envers les autres grâce à son don naturel d’écoute et de conseil, il facilitera leur condition de vie, et mènera inconsciemment son interlocuteur à se délester de son fardeau existentialiste tant il inspire confiance et amitié. Ce numéro du destin vibre d’une façon charismatique au point que nul ne lui résiste.

Spirituellement le 6 profite d’une connexion forte avec la Puissance Divine. Porteur de devoirs karmiques intenses dans son incarnation, il souffre de se négliger au profit de l’autre, devenant alors une âme aigrie et sombre. Le chemin de vie 6 se verrait ainsi submergé par la tristesse, quand sa destinée positive ne pourrait être que splendeur !

Le chiffre 6 a son chemin de vie associé à de nombreuses religions. Dans la mythologie grecque déjà, il est le fondement de l’expression d’amour universel qu’incarne Gaïa déesse mère de la Terre source éternelle de vie. Dans le bouddhisme, il restitue la notion de perfection et de sagesse. Les vertus reconnues dans l’hindouisme sont au nombre de 6. Ceux qui poursuivent le chemin de vie 6 sont donc bien souvent profondément spirituels, même si cela ne les propulsent pas au plus haut ils poursuivront leurs objectifs avec persévérance.

Vision métaphysique du numéro 6

F, O et X sont les trois lettres du nombre 6.

  • Le F symbolise la famille, les responsabilités
  • Le O l’émotion, la sentimentalité
  • Le X les troubles affectifs

Plus ces 3 lettres sont présentes au sein du prénom plus elles affirment le caractère de l’individu.  En cas d’absence, les personnalités seront alors peu conciliantes, résolvants avec difficultés les conflits entre conjoint, et subissant de douloureuses ruptures sentimentales.

En astrologie le 6 est le nombre associé à la planète Vénus, conjointement au signe du zodiaque : les Gémeaux. Ensemble ils expriment le chemin de l’amour et du mariage, de la famille et des responsabilités, de la Beauté et de l’Harmonie.

Enfin en tarologie, la carte du 6 est celle des Amants dans l’Arcane Majeur. Le jeu de tarot classique dépeint Adam et Eve et l’art de tendre la main l’un vers l’autre sans la toucher. Elle symbolise aussi la faculté de l’Homme à discerner le bien du mal. Tout comme la confiance, l’amour doit être mérité.

Afin donc de répondre au mieux à sa mission de vie, le numéro 6 devra développer son esprit d’adaptation, forcer son principe de conciliation et accroître sa volonté personnelle pour valoriser la notion du libre-arbitre qui prédomine sur son chemin de vie, un parcours qui ne lui accordera aucun repos.

Connexion à votre compte