Signification du chemin de vie 5

Écrit par Julien Jude, le .

numérologie 5

N’est pas 5 qui veut ! Face à un chemin de vie 5 il sera utile de savoir s’adapter et rebondir en toutes circonstances. Être né sous l’hospice numérologique du 5 engage à la découverte, et aux expériences. Mais également à l’apprentissage constant de ses 5 sens avec comme objectif : une liberté épicurienne.

Le 5 chemin de vie positif

Celui ou celle qui sera 5 représentera le dynamisme et l’expérimentation. Souvent extraverti, à la recherche d’échanges, il est attractif et sait se faire apprécier de son entourage. Pour lui le quotidien n’existe pas. Chaque matin est un nouveau jour qu’il saura agrémenter de voyages, et de changements. Son souffle de vie est dans sa liberté d’être, de vivre ou de penser. Le chemin de vie 5 suscite une vision positive de l’avenir.

Le 5 chemin de vie négatif

Évidemment ce qui rend le 5 si tourbillonnant, fait également de lui un individu instable. Puisqu’il aime goûter aux plaisirs de la vie il en est rarement rassasié, au point parfois d’en abuser. Amitiés, amours, travail ou expériences tout doit muer pour le 5 ; créant ainsi le déséquilibre plus que l’harmonie. Même dans son comportement le chemin de vie d’un 5 est une gestion complexe de ses excès : colère, impatience, caprices et une tendance à l’abandon en cours d’entreprise. Son humeur changeante ressemble à des montagnes russes. Débordé par sa sensibilité, le 5 peut aller jusqu’à errer dans le labyrinthe des dangers de l’abus tels que la drogue, l’alcool et même dans sa sexualité.

Vision professionnelle du numéro 5

Créatif à l’imagination débordante, le 5 n’a que 2 ennemis dans son travail : la routine et la surcharge de responsabilités. Il excellera dans les domaines de la communication ou du marketing grâce à sa sociabilité et son aisance verbale. Tant que l’entreprise dans laquelle il évolue lui donnera des perspectives de modifications, le 5 s’y épanouira. Il n’est pas spécifiquement motivé par une évolution de carrière, mais d’avantage par l’axe de la création. Il peut même sans amertume laisser d’autres que lui finaliser ce qu’il a conceptualiser, car souvent le numéro 5 rencontre des écueils dans la persévérance.  Il est donc fort probable que sur sa route professionnelle, le 5 face l’expérience de plusieurs métiers.

Les personnes ayant un chemin de vie 5 sont également des entrepreneurs d’instinct. Même si la notion administrative est leur faiblesse, car elles sont avant tout stimulées plus par l’innovation que par le gain ou la réussite. Itinérants du spectacle, consultants ou chefs d’entreprise leur seul mot d’ordre : le mouvement.

Vision sentimentale du numéro 5

Le chemin de vie amoureuse d’un 5 est riche et varié. Là encore il est plus gourmand que gourmet. Sa sexualité peut être débridée, et sa recherche de partenaires insatiable. Aussi vivre aux côtés d’un 5 peut-il être douloureux pour celui ou celle qui n’a pas de flexibilité.  Pourtant lorsqu’un 5 rencontre « son autre » il est emprunt d’un souhait profond de famille. Sa moitié doit juste pour cela savoir prendre en compte ce qu’il est et ne pas chercher à le brider. Il naîtra de leur relation une profonde complicité sans faux-semblants, où l’on ne craindra pas la mutation et encore moins la passion.

Mais avant d’aboutir à cette étape de construction sentimentale, le 5 passera par de multiples conquêtes, sans remords ni regrets.

En amitié comme en amour, tenez compte si vous croisez un chemin de vie 5, donc de son inassouvi besoin de séduire. Et si vous ne pouvez tolérer son inconstance et son manque de fiabilité, ne vous arrêtez pas !

Vision spirituelle du numéro 5

En numérologie le chiffre 5 est rattaché à une notion spirituelle et religieuse forte. Apparaissant dans de nombreuses religions ou traditions, il est le symbole de la bénédiction et volonté de dieu, ainsi que la capacité à aboutir dans l’action. Symbolique marqué au cours de la Grèce antique par des écrits anciens qui évoquent 5 principes référents à l’humanité ; il existe tout autant avec les 5 piliers de la foi islamique ou encore dans les 5 commandements bouddhistes.

Le chemin de vie spirituel du 5 est certainement l’un des plus honorables mais aussi des plus difficiles. Car le 5 de part ses excès aura une tendance naturelle aux préjugés ainsi qu’une vision du monde exiguë face à la diversité. Mais son intolérance envers les autres sera opposable à ses propres abus de toutes sortes le menant même à la perdition.

De fait l’apprentissage du 5 sur son chemin de vie dans le positif est l’expérimentation, mais aussi la tempérance, et surtout la tolérance.

Vision métaphysique du numéro 5

Les lettres associées

Les 3 lettres qui caractérisent le chiffre 5 sont le E, N, et le W. Elles incarnent toutes trois la notion de changement. Mais le E est plus spécifiquement associé à la dimension physique et créative, avec une intense connotation sexuelle. Le N personnalise le nuancement. Il s’agit de changer en intégrant la modération. Pour finir le W lui est l’expression de la variabilité. Il faut lutter grâce aux transformations personnelles contre l’instabilité et les certitudes exacerbées.

En astrologie

Le chiffre 5 est affilé à la planète Mercure. Astre premier après le Soleil dans le système solaire, elle génère la voie vers l’individuation. C’est une planète intérieure dont la mission primaire comme celle du chemin de vie 5, est de faire prendre conscience à l’individu de son ipséité au sein même de l’humanité. Le signe du zodiaque associé au chiffre 5 est le Taureau.

En conclusion la mission de vie du numéro 5 sera principalement de dépasser son concept individualiste de la liberté pour parvenir à accepter le cosmopolitisme de l’humanité ou tout simplement la différence de l’autre !