Les runes et leurs secrets de divination

Par Julien JudePublié le 19 juillet 2017 dans Horoscope runes et divination

Les runes et leurs secrets de divination

Les runes représentent des pierres de petite taille sur lesquelles sont gravées des symboles. Selon les croyances qui entourent ces pratiques, elles auraient des secrets de divination. Lorsqu’on parle de ces pierres, on parle implicitement de l’alphabet futhark. C’est le langage qui est porté sur les pierres. Cette appellation donnée à l’alphabet provient de ces premières que sont F,U,TH,A,R,K. Voilà d’une certaine manière ce qu’on pourra aborder ici pour comprendre cet art ancien.

 

Un aperçu de l’alphabet runique

Les runes sont en fait des petites pierres gravées de symboles. Ces derniers sont porteurs d’un message, d’une information et d’un renseignement bien défini. L’alphabet runique, celui qu’on appelle aussi alphabet futhark, ne comporte que des lignes et des traits. Ces formes spéciales trouvent leur origine bien loin dans le passé. En attribuant leur provenance au monde scandinave de l’époque, on peut très comprendre la signification de ce mot qui se traduit littéralement par secret. Si ces pierres sont des secrets, alors on peut explorer leur côté divin.

 

Le côté divin des runes

Les runes ont un côté divin qui aide se rattacher très facilement à tous les domaines de la vie. Ayant chacune une signification bien précise, les 24 pierres permettent aisément de trouver des réponses à tous les problèmes, à condition que cela se fasse en respectant les orientations d’une personne initiée. C’est d’ailleurs Odin, père de Thor, dieu du tonnerre, comme le rapporte la mythologie, qui les trouva et les offrit à la terre entière.

 

La lecture des runes

La lecture des runes, bien différente de leur interprétation, relève du domaine de la divination. Il est impératif de posséder des capacités différentes de celles d’un individu normal ou ordinaire. On les utilise pour répondre à un problème bien précis, passé, présent ou futur. Il convient de savoir que chacune des 24 pierres possède sa propre signification. Selon la façon dont elle se pose lors du tirage, on aura des informations bien différentes. Le travail consistera donc à les lire selon leur ordre d’apparition.

 

L’importance de circonscrire sa question

Pour que les runes révèlent toute leur magie ainsi que leur caractère divin, il convient de bien circonscrire son questionnement. A noter également que le praticien n’effectue à aucun moment le travail des déesses sur qui repose l’entière responsabilité d’éclairer le demandeur. Dans le domaine de la divination, c’est la main gauche qui est utilisée pour participer à ce type d’activité. C’est elle qui sera employée pour rentrer en contact avec les pierres mises dans le sac afin d’effectuer le tirage.

 

Leur interprétation

Comme il a été précédemment présenté, le tirage des runes se fait avec toutes les 24 pierres. Mais dans le cadre d’un tirage direct, celui choisi pour expliciter ce type d’art divin, on ne fait que la prise de trois pierres. Chacune a une signification bien précise. La première fait une fixation dans le temps. Elle aide à comprendre les événements en se plongent dans le passé. La deuxième pierre se rapporte au présent, tandis que la troisième pierre jette un aperçu sur le futur du sujet.

 

Horoscope.fr nous font un jolie cadeau avec pleins d’explications complémentaires a vite découvrir 😉