Signification du nombre actif 2

Par Julien JudePublié le 22 février 2019 dans Numérologie

Le nombre actif 2 se démarque par une personnalité calme, sensible et en proie aux émotions. Sa nature profonde le pousse à aller vers les autres, il a besoin du contact humain pour s’épanouir et supporte difficilement la solitude. Sociable et pacifique, il n’est pas à l’aise dans un climat où les tensions sont palpables. Il fera tout pour tenter de les apaiser et retrouver une atmosphère calme et sereine à son image.

Dans tous les domaines, il est fait pour s’associer autant dans la sphère privée que dans son milieu professionnel. C’est à deux ou en équipe qu’il sera la meilleur car la collaboration fait ressortir ses qualités et lui permet de s’affirmer. Seul, il aura beaucoup de mal à s’en sortir et à faire valoir ses atouts, son manque de confiance en lui en est la cause. Il n’arrive à exister qu’à travers les autres, c’est pour cela que c’est une personne serviable, très aimante et toujours prête à rendre service.

Lorsqu’il se sent utile, il est tout simplement heureux. Le nombre 2 est un grand sensible et émotif et il fait preuve de beaucoup d’empathie envers les autres. Il comprend facilement ses semblables et ressent leurs émotions. Très à l’écoute, il fera un excellent confident et un très bon conseiller.

Dans le domaine professionnel, il n’aimera pas plus les conflits ou la concurrence et cela le mettra mal à l’aise. Il déteste ressentir la pression. Ce n’est pas un chef de nature et il n’est pas apte à prendre des décisions importantes. En revanche, il saura se montrer très bon exécutant et cette place lui convient parfaitement. Rendre service est son leitmotiv et il apprécie qu’on le congratule, plus par reconnaissance et besoin d’affection que par narcissisme et envie d’être le meilleur.

Son humilité et son ego peu développé en font une personne qui se satisfait de peu. Avoir le sentiment de bien faire et être entouré de gens heureux suffisent à son bonheur. Sa dévotion est presque sans limite, jusqu’à s’oublier soi-même. Il ne veut pas voir son entourage malheureux. Le natif dont le prénom est 2 a une capacité d’adaptation hors du commun. On le décrit comme un être protecteur, bienveillant qui fait attention aux autres.

Son manque de confiance en lui et sa peur de ne pas être aimé, ou même rejeté font qu’il ne saura pas refuser un service. C’est pourquoi certaines personnes malveillantes pourraient abuser de sa gentillesse.

Il est incapable de voir le mal et pense naïvement que tout le monde fonctionne comme lui. Si il vit des expériences difficiles ou traumatisantes, il en sera très atteint et cela pourra développer chez lui beaucoup de stress et angoisse, ce qui le rendrait particulièrement vulnérable.

Côté cœur, il est très dévoué et attentionné. Il se retrouve dans une position où il donne plus qu’il ne reçoit. C’est pourquoi il doit faire attention que son partenaire ne profite pas de la situation en ayant de mauvaises intentions. Il est né pour fonder une famille, partager la vie à deux. S’il n’atteint pas cet objectif il sera frustré et très malheureux.

Le natif 2 est donc quelqu’un de très avenant, tourné vers les autres (peut-être trop) et sait aimer et écouter son entourage.