Don d’empathie : possédez-vous cette aptitude ?

Par Julien JudePublié le 30 novembre 2018 dans Voyance en ligne Deux visages de profil

De nombreux voyants sont persuadés que nous possédons tous dès la naissance certaines capacités psychiques.

Il serait donc admis que l’on soit en mesure de développer nos perceptions médiumniques, notre intuition, de sentir certaines choses et de capter des énergies extrasensorielles mais c’est à chacun de nous de décider d’y attacher une importance ou non.

Pour la plupart des voyants et médiums, leur sensation de ressentir ces énergies se sont imposées à eux très tôt et nombreux sont ceux qui ont décidé de travailler sur ces prédispositions pour maîtriser leur don.

Certains spécialistes de la voyance possèdent des facultés que d’autres n’ont pas : la clairvoyance, la clairaudience ou encore la clairsentience, autant de vocabulaire pour désigner leur niveau de conscience.

Mais il existe une autre forme de capacité que l’on peut avoir en soi : l’empathie.

Etes-vous une personne empathique ?

Qu’est-ce que l’empathie, et quelle relation entretient-elle avec la voyance ?

L’empathie est par définition la « faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent ».

Dans le langage populaire, elle est souvent perçue comme la capacité des êtres humains à faire preuve de compassion, à être sensible à l’autre.

Mais dans le domaine de la voyance, c’est un sentiment plus subtil qui permet aux médiums d’absorber toutes les énergies positives ou non chez une personne, sans passer par la parole.

Ils sont capables d’analyser les variations de l’humeur d’un individu en captant son langage corporel, le ton de sa voix, les mots prononcés par celui-ci, ses mouvements et ainsi de se mettre au diapason avec son canal énergétique.

Tout ce flux d’énergie capté par le médium lui permettra de ressentir automatiquement toutes les formes d’émotions : joie, tristesse, angoisse, douleur…

Don du ciel ou malédiction ?

Les médiums empathes sont dotés d’une forte sensibilité innée et sont à même de connaître l’état émotionnel d’une personne qui ira les consulter.

Poussés par ce don qu’ils développent depuis l’enfance, ils sont dominés par l’envie et le besoin naturel de se tourner vers les autres car leur compréhension des souffrances d’autrui est élevée.

Certains médiums ont parfois beaucoup de mal à accepter ce don puisqu’il fait d’eux des personnes à part.

Ils doivent aussi parvenir à le maîtriser et à s’en protéger. En effet, ressentir en permanence les émotions des gens qui les entourent s’avère être très éprouvant. Après une consultation, ils peuvent se sentir vidés de leur énergie et totalement submergés par des états d’âme qui ne leur appartiennent pas.

Il leur sera nécessaire de parvenir à s’en déconnecter pour retrouver leur force intérieure.

Comment savoir si on a cette prédisposition ?

Il y a certains signes qui mettent en évidence que vous avez cette capacité :

• Vous êtes une personne hypersensible, facilement touchée par les émotions des autres, vous les ressentez comme si elles étaient les vôtres.

• Vous êtes profondément pacifiste et ne supportez pas la violence ni la cruauté.

• Vous ressentez le besoin de venir en aide à votre entourage.

• Vous percevez le manque d’honnêteté de ceux qui vous entoure : si un ami ou une personne proche de vous cache la vérité, vous êtes capable de le ressentir.

• Vous avez le goût de la liberté, de l’aventure et du voyage. Les empathes n’aiment pas se sentir enchaînés et ont besoin de casser la routine du quotidien.

• Vous êtes attiré par les environnements calmes qui sont essentiels pour vous ressourcer. Vous vous sentez souvent oppressé dans les lieux publics car vous absorbez toutes les énergies.

• Vous avez l’impression d’être toujours fatigué et que votre sommeil n’est pas réparateur.

• Vous aimez la nature qui vous aide à vous reconnecter et reprendre votre énergie.

• Vous avez du mal à supporter les personnes portées uniquement sur elles-mêmes, malgré votre seuil de tolérance élevé.

• Vous êtes une personne très à l’écoute même avec les inconnus et savez naturellement faire preuve d’une grande patience.

• Les gens sont attirés vers vous pour raconter leurs problèmes et difficultés.