Utiliser des plantes médicinales pour être en bonne santé

Écrit par Julien Jude, le .

plantes médicinales et santé

Utiliser des plantes médicinales pour être en bonne santé

Une bonne santé est la meilleure chose qu’un homme peut souhaiter dans sa vie car lorsque vous êtes en pleine possession de vos capacités physiques et intellectuelles rien ne vous est impossible.

Pour être en bonne santé plusieurs paramètres doivent être réunis dont une bonne hygiène de vie et une consultation régulière chez le médecin qui peut vous prescrire des médicaments à l’occasion.

Vous pouvez aussi recourir à la phytothérapie ou la médecine des plantes pour toujours garder la forme en plusieurs applications.

Quoi de mieux que les plantes pour lutter contre la dépression ?
Tout au long de votre quotidien, vous serez des fois sujet au stress qui peut amener d’autres complications si vous y remédiez pas.

Votre première action  c’est d’aller voir le médecin pour qu’il vous prescrive un antidépresseur mais votre organisme peut lâcher à force d’ingérer des médicaments.

Tournez-vous vers les plantes médicinales avec des remèdes tout naturels et dans cette catégorie une plante d’origine asiatique y est bien représentée le ginseng avec son pouvoir stimulant elle lutte efficacement contre la fatigue.

Vous avez aussi la métisse reconnue en Asie pour ses vertus apaisantes.

Des plantes pour purifier le corps
Lorsque vous attendez parler de purification du corps votre première réflexion se tourne vers la tisane et vous n’avez pas tort.

Beaucoup de plantes médicinales ont pour effet de purifier le corps en le débarrassant de toutes les impuretés. Vous avez ainsi le clou de girofle qui est un puissant antiseptique et anti-inflammatoire qui utilisé en tisane permet de soulager les infections urinaires.

Vous avez une autre plante qui a le même pouvoir purifiant à savoir le persil. Quotidiennement utilisé dans vos cuisines, le persil ne fait pas qu’épicer vos plats mais renferme aussi des pouvoirs antioxydants et anticancéreux en vous prévenant contre le cancer du foie et de l’intestin.

Des plantes efficaces contre des problèmes digestifs
Dans les plantes médicinales luttant contre les problèmes digestifs un nom revient souvent lors des prescriptions à savoir le basilic.

Faisant partie de la famille des herbacées comme le persil il est aussi utilisé dans la cuisine comme épice mais permet de soulager beaucoup de maux digestifs.

À côté vous avez aussi des plantes efficaces contre les brûlures d’estomac comme la camomille ou le serpolet que vous pouvez prendre sous forme d’infusion.

Des plantes pour venir à bout de vos rhumes
Quelle désagréable sensation de se réveiller le matin et de sentir votre nez bouché vous donnant ainsi une gêne tout au long de la journée.

Vous pouvez utiliser des plantes pour soulager votre rhume et mieux vous sentir dans vos activités. L’échinacée est l’une des plantes médicinales les plus recommandées lorsque vous souffrez de rhume.

Elle est efficace pour déboucher votre nez en dégageant vos fosses nasales, en infusion ou décoction c’est le remède miracle auquel vous devez vous approprier.

Une autre plante aussi l’andrographis occupe une place de choix dans le traitement du rhume et des maladies respiratoires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et fébrifuges.
Quel que soit le mal dont les plantes soignent demandez toujours des conseils à votre médecin pour éviter des situations d’intoxications ou d’allergies à l’un des composants de ces plantes médicinales.

Lien vers un site donnant la definition de 25 plantes utiles en médecine: cliquez ici

Pur Medium