Le destin de 2020 selon les astres

Écrit par Julien Jude, le .

Pour nombre d’experts de l’ésotérisme, 2020, sonne le glas d’une ère de l’individualisme. Face à cette perspective, Gabrielle notre astrologue amateur et médium experte, s’est penchée sur ces transformations planétaires, et leurs présages dans la carte du ciel annuelle.

Voyance et signes astrologiques

Plus encore que votre horoscope mensuel et ses recommandations dans votre développement personnel, les décodages de l’astrologie murmurent aux oreilles du monde un message pour l’avenir de l’univers. Avec 10 charnières célestes principales, 2020 se transforme au fil des mois. Des pleines lunes supers chamboulantes dès les premiers jours, des planètes qui rétrogradent avec force, une éclipse solaire totale en décembre, mais surtout des conjonctions exceptionnelles pour Saturne, le tout avec comme chef d’orchestre un roi Soleil, voilà la partition que le ciel nous offre.

Janvier

La Pleine Lune du loup

Ça commence fort avec janvier, puisque le 10 c’est la Pleine Lune du loup qui a marqué les plus réceptifs d’entre nous de son symbolisme puissant : mort et renaissance. Le thème de l’année a donc été immédiatement imposé par les astres, clore aujourd’hui et entreprendre pour demain. Cette Pleine Lune s’est formée en Cancer, planète berceau de la création de projets. Neptune en opposition, appuiera leurs ancrages et réalisations par sa condition de satellite dédié aux forces de l’invisible et du divin. En clair, c’est le bon moment pour déterminer votre chemin de vie. Ecoutez votre voie intérieure avec clairvoyance et visualiser votre mission pour qu’elle puisse aboutir, au cours de votre cheminement notre équipe de médiums reconnus saura vous guider.

La conjonction Saturne / Pluton

Tout au long de ces 12 mois astrologiques plusieurs conjonctions auront lieu en Capricorne, qui fort de son énergie puissante nous recentrera vers la tradition.

  • Définition d’une conjonction : lorsque 2 planètes, vues depuis une troisième apparaissent très proches l’un de l’autre dans le ciel. (cf : wikipedia)

Pluton est doué pour démultiplier les caractéristiques de chaque astre. Sa rencontre avec Saturne incarnation de la sagesse, le 12 janvier dernier enclenche un profond niveau de conscience autant collective qu’individuelle. Les peurs peuvent s’accroître, avec un premier repli individualiste. En plus, Jupiter va à 3 reprises le 12/01 – le 05/04 – et le 12/11 croiser en Capricorne, Saturne et Pluton. Ce sera à chaque fois un face à face avec nous même. Nous nous interrogerons alors sur notre place dans ce monde socialement et politiquement. Plus concrètement, ce sont des moments où vous pourrez avoir envie de revenir à une activité professionnelle plus proche de vos rêves d’enfant, plus tournée vers votre bien-être mais aussi vers celui de la terre en tant que mère nature. Nos relations avec les autres et avec nous-mêmes vont également être misent en lumière. Car les cieux attendent de notre société qu’elle sache lâcher logique et rentabilité dans le rapport humain. Politiquement cela va marquer la redistribution des pouvoirs (avec un enclenchement de l’effondrement des structures gouvernementales), la notion citoyenne va s’investir pour créer le monde qu’elle souhaite et non attendre passivement.

Pour la petite histoire, la dernière conjonction Pluton/Saturne a eu lieu en 1982 elle est donc assez rare. Mais on peut noter que l’on la retrouve en trame de fond d’évènements mondiaux tels que la 1ère et 2nde guerres mondiales, la révolution culturelle de 1960, ou la récession économique avec montée du nationalisme des années 1980.

Février

Les rétrogradations de Mercure

3 périodes en seront témoins : du 16/02 au 10/03, du 18/06 au 12/07, et du 14/10 au 03/11. En général ce seront des phases de tension, car Mercure est la planète de la communication et de l’intellect. En plus avec Mars en Capricorne nous serons surtout bouillonnants d’une énergie favorisant l’impatience. Mon conseil sera donc de structurer, autant vous que vos projets. Lister et programmer vos actions pour les optimiser mais surtout pour redéfinir l’essentiel .Ces rétrogradations sont bénéfiques si vous en profitez pour vous poser et vous interroger sur le sens et la finalité de vos envies. Lors d’une consultation de voyance en ligne, nos meilleurs médiums de France profiteront de cette énergie pour amener les consultants à une introspection : prendre le temps de se connaître, c’est avant tout harmoniser son corps et son esprit.

Mars

La Super Lune

Le 09 mars c’est une Pleine Lune entre le Poisson et la Vierge qui marque l’un des évènements les plus remarquables de l’année. Par excellence les Poissons expriment dans le zodiaque, l’émotion. Nous serons donc submergés par une ambiance générale où régnera un certain manque de discernement. Ce signe astrologique représente la diffusion des ressentis en tout genre, mais au-delà des sensations cela peut aussi nous ramener à la propagation d’éléments réels, tel que des maladies, ce qui peut faire penser au coronavirus (COVID-19) ou à une fêlure économique. Parallèlement la Vierge sollicite notre clairvoyance, cherchant à développer notre bon sens pour analyser les choses avec sagesse, afin de canaliser vos questions sur votre avenir composez 01.77.62.04.77  vous rentrerez ainsi en contact avec un professionnel de la voyance en ligne.

Mai

La rétrogradation de Vénus en Gémeaux

Elle n’a lieu que tous les 18 mois, étendant principalement son action sur nos relations personnelles. Nous serons donc poussés à nous regarder dans un miroir et contraints d’avoir un face à face avec ce que nous trouvons de pire dans notre reflet. Mais cette rétrogradation qui a lieu en Gémeaux sera aussi l’expression de la part féminine de chacun d’entre nous. On devra également s’attendre à voir une montée en puissance de personnalités féminines dont le destin va s’associer à la politique française mais pas uniquement.

La rétrogradation de Jupiter en Capricorne

Du 15 mai au 13 septembre 2020, Jupiter planète de l’expansion va nous remuer de l’intérieur elle aussi. Distributrice d’une dynamique transformatrice, elle ne supporte pas tout ce qui ne suit pas le mouvement de l’évolution. Nos schémas de vie vont être mis en cause. Attention aux couples trop fragiles qui s’accrochent pour de mauvaises raisons, ils pourraient avoir des difficultés à traverser ce cap. Mais le plus grand défi va être collectivement là encore. Car cette mutation campe en Capricorne, planète des traditions. Nos croyances, nos fondements sociaux et gouvernementaux risquent d’être profondément ébréchés, tout comme ce qui porte la marque de l’illusion. Pour supporter cette lame de fond, pratiquez la méditation, la cohérence cardiaque forme de respiration de centrage. Une voyance sérieuse pourra également vous aider à vous apaiser.

Septembre

La rétrogradation de Mars en Bélier

Elle revient tous les 26 mois, cette année se sera du 09/09 au 13/11. Dans un thème astral personnalisé, la planète Mars est liée au passage à l’action. Parfois même elle pousse jusqu’au combat, puisque son Dieu est celui de la guerre. Pour notre situation actuelle, les individus seront sur la défensive avec une certaine colère. Collectivement, ce transit céleste va débloquer des progrès majeurs pour la libération du monde. Pour chacun d’entre nous, Mars c’est également le besoin d’affirmation de soi et l’expression de la sexualité non pas dans le partage mais dans le désir et l’envie. L’adultère et la trahison seront malheureusement forts présents durant l’automne.

Décembre

L’éclipse solaire totale

Elle se formera en Sagittaire le 14 décembre à partir de 13h30, et sera à son maximum à 16h13 mais ne sera réellement visible que depuis l’Argentine et le Chili, bien évidemment avec des lunettes de protection adaptées. Le Sagittaire est un signe astrologique représentatif des notions d’éducation, de religion et de philosophie. Cette éclipse 14ème du 21ème siècle déjà, mettra alors en avant la recherche de vérité sur un plan politique, mais aussi médiatique. Entre nous, notre communication tendra vers la franchise et l’honnêteté. On met à bas l’hypocrisie et le mensonge. Il s’agit d’un moment fort dans l’année astrale.

La conjonction Jupiter / Saturne en Verseau

Ce sera la conjonction, et pour cause Jupiter et Saturne entre dans le Verseau signe d’air pour 139 années, en date du 21 décembre 2020. Après toutes ces transformations dues aux planètes durant les mois précédents, notre monde entre dans une nouvelle ère qui sera surtout sous l’égide de la femme. Cette influence mettra en avant la responsabilité et l’organisation. Notre société franchit alors un grand pas dans son évolution, et il faudra attendre l’an 2159 pour que cette conjonction se réalise à nouveau en entrant dans le signe d’un autre élément, générant un autre changement d’époque. Mais bien entendu nous ne seront plus là pour le voir !

Toute l’année 2020

Le roi Soleil

Toute cette année astrologique, le Soleil jouera la carte divinatoire de l’éclaircissement. 2020 sera régit par la lumière qu’il mettra sur tout ce qui se cache, déterminé à dévoiler les secrets. Il nous permettra aussi de clarifier nos pensées, et nous indiquera le meilleur chemin pour l’avenir. Réchauffez par ses rayons, nous gagnerons en puissance et en force pour aller chercher ce que nous voulons vraiment. La semence de nos gestes, de nos paroles, et de nos actes justes sera le fruit de notre récolte de demain. L’accomplissement de nos rêves en réponse à l’oniromancie.

Vous voici maintenant maître en mouvements planétaires pour l’année. Il ne vous appartient plus que de faire de votre nouveau savoir des clés pour l’avenir de votre monde en 2020. Et n’oubliez pas que :

Ce qui est visible ouvre notre regard sur l’invisible. Anaxagore philosophe grec.