Comment savoir si on est médium ?

Par Julien JudePublié le 19 décembre 2018 dans Voyance en ligne ombre humaine qui marche vers la lumière

Être médium, c’est avoir développé des perceptions qui vont au-delà des cinq sens physiques connus que nous possédons tous : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût.

Cette capacité qui est le plus souvent présente depuis l’enfance chez les médiums leur permet de ressentir des énergies impalpables, d’avoir une très forte empathie pour le genre humain et animal, de détecter la présence d’entités et de pouvoir communiquer avec celles-ci pour délivrer un message venu de l’au-delà.

Mais on peut tout à fait être médium sans le savoir et découvrir plus tard ces facultés auxquelles on ne prêtait pas attention auparavant…

Ce qui est sûr c’est qu’il est possible de travailler pour les développer et les maîtriser.

Pour cela, il faudra connaître et être attentif aux signes qui nous guident vers les secrets de la médiumnité.

Les indices qui révèlent une médiumnité cachée

Pour savoir si vous avez un don surnaturel en vous et apprendre par la suite à développer des facultés médiumniques, vous devez tout d’abord être capable d’identifier quels en sont les signes et les manifestations.

Être sujet depuis l’enfance à l’introspection

Les médiums ont tendance à être introvertis et de nature solitaire. Ils sont sensibles à ce qu’il se passe dans leur for intérieur, à leurs ressentis.

Enfants, ils ont pu passer de longs moments à réfléchir pendant que les autres préféraient jouer entre eux ou faire du sport.

Leur personnalité tend vers l’imaginaire et les rêves, et ils ont parfois la sensation d’être ailleurs. Cette imagination débordante leur laissera parfois peu de place à la réalité et une fois adultes certains préféreront se réfugier dans leurs rêves plutôt que de vivre pleinement leur existence.

Avoir vécu des expériences traumatisantes

Certains médiums ont vécu très jeunes une expérience marquante qui a pu leur faire côtoyer de près la mort.

Que ce soit à travers une opération chirurgicale, un accident grave, la disparition d’un proche ou encore l’expérience de mort imminente (EMI), un tel traumatisme a changé durablement leur perception de la mort tout en ouvrant un canal énergétique qui leur a permis d’établir un contact avec des entités d’un autre monde.

Faire preuve d’une empathie naturelle

Un empathe absorbe immédiatement les énergies et émotions des autres et ressent le besoin de leur venir en aide. Cette aptitude peut rapidement devenir un fardeau pour les personnes qui ne savent pas la canaliser.

Faire des rêves d’une grande intensité ou prémonitoires

Pour parler de rêves prémonitoires, il faut déjà pouvoir se souvenir régulièrement des songes que l’on fait lors de notre sommeil.

Certains d’entre eux peuvent annoncer un événement à venir de manière plus ou moins claire ou dicter la conduite à adopter pour les jours suivants.

A l’instar des prêtres divinateurs qui pratiquaient l’oniromancie pour prédire l’avenir, un médium peut aussi se servir de la symbolique de ses rêves pour entrevoir le futur.

Avoir une intuition affûtée

L’intuition c’est l’instinct, la connaissance directe et immédiate sans passer par le raisonnement ou l’expérience.

C’est un sentiment fort qui nous pousse à agir en mettant de côté toute réflexion et en oubliant logique et déduction rationnelle.

Les médiums ont généralement une intuition développée qui les aide à faire des prédictions.

La peur de la foule et des attroupements

Le médium peut être un véritable agoraphobe qui fuit les lieux fréquentés car son hyper-empathie entraîne chez lui une saturation due aux trop nombreuses émotions et pensées qu’il va percevoir et emmagasiner.

Cela ne l’empêche pas d’être une personne sociable mais il a quand même besoin de conserver une distance entre lui et les autres pour ne pas se sentir submergé par des sentiments étrangers.

Ressentir des énergies et être attiré par le paranormal

Le fait de ressentir une présence invisible dans une maison vide ou le poids d’événements lourds qui se sont déroulés par le passé, être persuadé de connaitre une personne que vous venez de rencontrer, autant d’indices qui prouvent que vous êtes capable de ressentir des énergies invisibles.

Si vous êtes en plus attiré par tout ce qui est paranormal ou ésotérique et avez soif de connaissance dans ce domaine, il est clair que vous vous documentez pour tentez de comprendre ces dons paranormaux que vous possédez.

Si tel est votre cas, le médium qui est en vous ne va pas tarder à se révéler.

Le sentiment d’avoir une tâche à accomplir

Vous êtes envahi par cette étrange sensation que vous avez un but à atteindre, une épreuve à réaliser à tout prix, vous êtes appelé par l’invisible pour effectuer ou continuer une mission que vous aviez commencé dans une autre vie.

Si vous vous reconnaissez dans la majorité ou la totalité des signes qui ont été énoncés, le chemin vers la médiumnité est tout tracé pour vous. Vous devrez en prendre pleinement conscience et travailler pour développer ces capacités que vous possédez naturellement.